Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 20:43 
Inscrits

MCDU a écrit:
Ainsi un point particulier, présenté comme un soit disant avantage, peut vite constituer un dogme et porter atteinte à nos chastes oreilles.
Mais en audio (comme dans d'autres disciplines) vous ne pouvez pas apporter de solution particulière à un problème général.
De plus, la tendance actuelle, tend vers la recherche de la complexité accompagnée de considérations simplistes.
Je crois plutot qu'il vaudrait mieux rechercher la simplicité avec le maximum d'efficacité.
Cependant, un bon dépoussiérage des esprits semble nécessaire afin de les rendre vierges de tous les bruits parasites actuels, pour enfin les faire reprendre le chemin de la raison nécessaire au bien etre de nos chères oreilles.
Actif versus passif? Tube versus transistor? Vinyle versus numérique? Au delà de ces guéguerres (de religions), la raison reste toujours la seule voie (c'est le cas de le dire) objective...

Putaing con tu te relis des fois ?
Et tu sais faire autre chose que débiter en continu ?

Par ex avoir la correction de répondre quand on fait de même à tes affirmation tirées par les cheveux et qu'on te demande ton avis surr un point précis.

Non, tu continues de plus belle pour finir par une fadaise absolue au sujet
de solutions que tu opposes dans un manichéisme terrifiant.

Tu as une solution que tu trouves idéale pour ton utilisation, c'est super et tant mieux pour toi.
Mais pour beaucoup elle ne sera pas acceptable.

Pourtant je suis aussi gros totors "sono " mais je comprends qu'on préfère du tube de 10w sans contre réaction qui a des taux de disto 10 X plus importants qu'un amcron, bgw ou ev.

Tu n'arrêtes pas de fustiger les audiophiles dogmatiques et franchement depuis que je traine sur les forums diy, je n'ai jamais rencontré qq1 d'aussi intolérant, suffisant et fermé que toi.

Tu fais chier, cassos tciao
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 12:47 
Membre Assidu

Casos moi? Mais je gagne bien ma vie et pour moi, c'est l'avantage de travailler moins pour gagner plus, sans stress et sans ........... du patron (il faut que je me mette au meme niveau, c'est difficile pour moi).
L'audiophilie serait-elle une distraction de bobos?
Bon mais personne pour réaliser l'expérience de Bassi?
Je considère donc que:
. Personne n'a le matériel pour la réaliser.
. Elle pose un cas de conscience.
Ou les deux?
Je propose également une confrontation entre un push 300B dernier cru (à la mode du jour) et le kit Sélectronic:
http://jmraudio.free.fr/diy/tda7293/tda.htm
Un banc de mesures complet (statiques et dynamiques) suivi d'un test ABx.
Quand dites-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 13:40 
Membre Assidu

Peut-on enseigner des leçons de tolérance dans des sectes?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 14:38 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Je propose également une confrontation entre un push 300B dernier cru (à la mode du jour) et le kit Sélectronic:
http://jmraudio.free.fr/diy/tda7293/tda.htm
Un banc de mesures complet (statiques et dynamiques) suivi d'un test ABx.
Quand dites-vous?

Si tu as un kit qui traine, j'en ai un et une bonne alim pour deux circuits.
je te le renverrai bien sûr après essais.
Je peux le comparer à un SE 211, j'ai pas de PP 300B mais mon ampli n'est pas mal dans le genre grosse triode qui sature beaucoup et qui rapporte beaucoup au petit commerce du DIY!!!! Mais il fait de la musique.
On verra bien si un 7293 fait plus de musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 14:55 
Membre Assidu

POur info à MCDU, il y a chez HP Systemes en écoute le Grand Mos de chez Selectronic (dont on peut penser qu'il est encore au dessus du simple module TDA; je ne sais plus s'il es construit autours de cette base) et un PP 300B.
Résultat du match à mes oreilles: victoire par KO du PP 300B: plus de vie plus de réalisme des sons, écoute moins plate et même meilleur grave.
:wink:

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 14:57 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Peut-on enseigner des leçons de tolérance dans des sectes?

Tu n'enseigne rien (qui soit déjà connu mais n"anmoins discutable), tu ascènes beaucoup de choses fausses en continu, sans jamais répondre ni te remettre en cause. pire, tu dénie aux autres le droit de penser différenement. S'il y a quelqu'un de sectaire, tu te pose là.
Tout est blanc ou noir, c'est bien connu…

Quand à l'expérience de Bassi, Preyale l'a faite mesure à l'appui (rapportées sur le forums delphi), mais effectivement mieux vaut affirmer que ce sont les autres qui ont forcement un problème. Tu t'abstiens de lire et de répondre, comment expliques-tu les niveau sonores qu'annonce Altec comparé à ceux de Bassi et aux tiens ? car on parle bien de puissance pour un niveau sonore donné dans ce cas.

Alpacou à raison, c'est lassant. Ta réthorique est bien celle d'un guru, c'est à dire que tu détiens définitivement la vérité et que tu restes sourd à tout argument, pire tu ne prend jamais la peine de répondre, les autres étant forcement des imbéciles. Et quand on te dis montre des mesures à l'oscillo (plus haut dans le sujet), tu ne sais que demander… Des mesures pour prouver les choses. En plus d'être un guru, tu es un troll.

A toi de démontrer que tu as raison preuves à l'appui et non en rapportant ce que tu trouves sur le net et qui conforte uniquement ton point de vue. Après tout c'est toi qui affirme qu'il n'y a qu'une solution de viable, la tienne bien sûr.

en plus t'as pas les couilles pour aller en discuter avec les personnes que tu débines ici comme JMLC (même si je n'adhère pas à tous ces points de vues).

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 18:47 
Membre Assidu

Pour confirmer les propos de Wadek

Je suis resté au moins 4h chez HPS ou j'ai pu écouter très longuement le grand mos et le PP300b sur plusieurs enceintes HDG.
Ce dernier sur le plan de la richesse harmonique, réalisme et dynamique bat à plate couture les MOSFET.
Petite anecdote : j'ai eu le plaisir jeudi de pouvoir écouter en un lieu magnifique 4 américains dont 2 pointures nous jouant du jazz, blues et blues rock le tout amplifié comme il se doit avec des totors.Une batterie une guitare une basse et un harmonica. Si sur le plan artistique, dynamique et aisance de jeu ce fût le pied, je dois quand même dire que l'harmonica dont tout le monde connaît le son était plutôt dénaturée lorsque l'homme de la sono poussait le son pour la mettre en avant. Faisant la remarque à un voisin il a fini par me dire que ça faisait plus penser à une trompette qu'à un harmonica. Le seul regret finalement que j'ai est de ne pas avoir la même batterie à la maison mais bon on ne peut pas tout avoir.

Vive la musique en live.

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 18:55 
Membre Assidu

MCDU,

Sur le lien des des TDA, tu as vu les vilains condensateurs polyesters

Bouh, caca

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 13:34 
Membre Assidu

Puisque je ne suis pas crédible, pourquoi ne faites vous pas les expériences et les mesures vous-meme? Je n'ai pas le matos.
Pour les comparaisons d'amplis, j'ai parlé de test ABx, pas d'un auditeur à l'esprit déjà influencé chez hp Systèmes (sur des enceintes correctement filtrées svp).
Il n'y a eu jusqu'ici aucune comparaison d'amplis monotriode et le kit sélectronic sur les forums. Et je rappelle que c'est la multiplicité des expériences qui peut valider un résultat.
Bien entendu, il faut sortir un peu de son clan, pour aborder les choses avec plus de sérénité et d'objectivité.
Il ne faut pas s'exciter comme ça, je l'ai déjà dit, je ne suis qu'un simple amateur, mais ça n'empeche pas d'avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
J'en conviens, cet acharnement sur JMLC est lache et de mauvais gout (pardon à sa seigneurie), mais à travers cela, ce sont des attitudes qu'il convient de balayer dans ce milieu: il est compréhensible que certains restent silencieux, fuyant toute cette mascarade qui ne sert que ceux qui veulent y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 14:46 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Il n'y a eu jusqu'ici aucune comparaison d'amplis monotriode et le kit sélectronic sur les forums. Et je rappelle que c'est la multiplicité des expériences qui peut valider un résultat.
Bien entendu, il faut sortir un peu de son clan, pour aborder les choses avec plus de sérénité et d'objectivité.

Si, si, il y en a eu rapporté sur le forum delphi entre différents amplis de la gamme Sélectronic dont un classe D avec différents amplis à lampes : même source, même enceintes, même lieu, même journée, 5 ou 6 paires d'oreilles. Les totors ne se sont visiblement pas démarqué par une qualité audio supérieure. Ça n'en fait pas de mauvais amplis pour antant, pas plus qu'il n'enterrent tout ce qui existe, loin s'en faut.
Comme quoi effectivement, il faut sortir de son clan et aborder les choses avec plus d'objectivité et arréter de penser qu'il n'y a que toi qui écoute et compare…
Citation:
Il ne faut pas s'exciter comme ça, je l'ai déjà dit, je ne suis qu'un simple amateur, mais ça n'empeche pas d'avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Ben nous aussi on a des yeux (?) et des oreilles pour entendre, beaucoup ici ou ailleur écoutent et comparent différents type de matériels et leurs conclusions sont autrement plus nuancées que les tiennes.
Citation:
J'en conviens, cet acharnement sur JMLC est lache et de mauvais gout (pardon à sa seigneurie), mais à travers cela, ce sont des attitudes qu'il convient de balayer dans ce milieu

On est bien d'accord, s'acharner sur quelqu'un qui n'est pas là pour répondre est bel et bien une attitude qu'il convient de balayer.
Sinon tu ne balaies absolument rien, tu te contentes d'affirmer et d'ascéner en ignorant systématiquement les réponses qui te sont faites, bref c'est un pur monologue !
Aucune réponse de ta part concernant les niveaux sonores qu'annonce Altec (130db/4ft/30W) qui montrent l'inverse de la "démonstration" de Bassi et corroborent plutôt celle de Preyale qui disait que la différence de puissance nécessaire tient uniquement à l'atténuation en passif des compressions chez Bassi. Mais ça te ferait trop mal de le comprendre et de l'admettre. Même chose pour la résistance série des selfs sur air ou sur noyau avec les valeurs données par les constructeurs qui prouvent l'inverse de tes affirmations définitives. Tu as préféré embrayer sur autre chose plutôt que d'admettre que tu as répété sans vérifier les conneries lues je ne sais où. Le reste est à l'avenant, des aproximations ascénées comme des vérités absolues.

Et c'est toi qui demande aux autres d'enlever leurs œillères…

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 15:26 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Pour les comparaisons d'amplis, j'ai parlé de test ABx, pas d'un auditeur à l'esprit déjà influencé chez hp Systèmes (sur des enceintes correctement filtrées svp).

MCDU. TU arrives déjà en deux phrases à m'énerver alors que je ne te connais pas. Chapeau!
D'une part, va lire un peu sur le net ce qui est dit sur les tests ABx.
Et d'autre part, d'où te permets tu de prétendre que j'ai l'esprit influencé. Les deux amplis sont en écoute là bas, c'est tout. Pour les comparer, il suffit d'inverser des connecteurs, ça prend 5s. Et les différences ne sont pas subtiles, elles sont grandes.
Si ça te suffit pas que deux personnes te donnent des résultats d'écoute similaire, vas-y toi-même et arrête de nous prendre le chou! :evil:
MCDU a écrit:

C'est sur que si tu fais le test sur un forum, tu va devoir faire ça sur ton ordinateur avec des mp3, peut-être qu'on verra plus trop de différences, non c'est vrai, je m'incline devant ta sagesse. :roll:
MCDU a écrit:

Sortir....
MCDU a écrit:

... et une grande ***** qui se fait le relai d'un esprit assez infatué, enfin à lire le ton que tu emplois.
Jouer à la petite teigne pour se présenter comme un esprit libre, c'est un peu pathétique. Garde-tes leçons pour toi et fourni du concret. Et arrête de prende le fait que nous ne fissions pas tes tets pour de la mauvaise volonté, one a éventuellement d'autres trucs à faire...

Wadek (que tu gonfles déjà!!)

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 16:32 
Membre Assidu

"Esprit de liberté": c'est bien ce qu'il semble manquer dans la cervelle de pas mal d'audiophiles plus préocupés par la mode précambrienne de l'audio que par le son lui-meme.
Et on dit que la musique adoucit les moeurs...
Pour ce qui est de l'expérience de Bassi, j'ai demandé à ce que plusieurs personnes la refasse, c'est quand meme pas compliqué non? Pourquoi poser toutes ces questions d'inquisiteur déstinées à me faire abjurer, pour enfin me chasser de votre église?
Si le test ABx pose problème à tant de personnes, il doit y avoir des raisons valables?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 16:40 
Membre Assidu

Voilà terminé l'adaptateur en AOP: splendide!
Pour info, il s'agit de l'étage tampon du préampli décrit dans Electronique pratique n° 322.
Démarrer au potentiomètre de volume de 47K. Attention, ne descendez pas en dessous, sinon vous risquez l'accrochage (pas avec les autorités mais avec l'AOP). Ne pas lésiner sur la qualité de ce composant. J'ai opté pour ceci:
http://www.dact.com/html/attenuator_data_sheet.html
C'est vraiment une merveille de précision mécanique, du vrai log et pas un iota de différence entre les canaux. Comme seulement deux versions sont disponibles chez Sélectronic (10 et 100K) j'ai pris 100K sur lequel j'ai mis en parallèle des résistances Holco de 82k parfaitement calibrées (une pour chaque voie).
Pour les résistances du montage, choisissez des tantales et si vous avez pris soin de limiter la bande passante de votre ampli, remplacez le filtre 600 Ohms en sortie, par une résistance tantale de 47 Ohms. Ne pas oublier deux petits condos Wima de 0,1µ sur les broches 8 (+12V) et 4 (-12V), on ne sait jamais.
Si votre ampli n'est pas assez sensible, vous pouvez mettre du gain (6dB max) en insérant une résistance de 10K entre respectivement, les broches 2 et 1 puis 6 et 7.
Enfin, remplacer l'antique LM 833 par un LM 4562. J'ai uilisé une plaque d'essai pour mettre tout ça.
Pour l'alim, pas de secret: une bonne paire de batteries 12V, avec ce dispositif d'allumage décrit ici:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/prepre.htm
Inutile de filtrer comme un bourrin c'était bon à la grande époque d'Hiraga, pour faire vendre des pots de confiture à la maison de l'audiophile, en plus vous risquez de dégrader les performances du système. Concentrez-vous sur la qualité des condos: quatre SilmicII 1000µf/25V suffisent.
Pour le cablage: DU CABLE BLINDE (surtout) et pas des bouts de fils hors de prix. Pour le sélecteur, j'ai choisi ce qu'il y'a de plus mauvais pour la presse audiophile: l'inverseur miniature, efficace et sans bruit.
Je rappelle que le potentiomètre DACT, les résistances tantale, et les condos SilmicII, sont des composants dit "audiophiles", mais en vérité, leurs performances parfaitement mesurables et objectives font la différence à l'écoute en terme de bruit, de dynamique et de transparence.
Gros avantage: pas de condos sur le trajet de signal. Rien à craindre du coté de l'offset de l'AOP, il est de 0,1mV pour 0dB...
Comparé à l'ancien adaptateur à fets, les attaques sont plus franches et la dynamique plus naturelle, avec une scène sonore plus vaste, des détails à profusion et pas de sonorités électroniques. Pas de distorsions ni de colorations et encore plus de transparence. Les performances sont bien supérieures à un préampli classique.
J'avais utilisé autrefois un adaptateur à lampe dans le style Dubois: une ECC 81 montée en charge cathodyne et parfaitement polarisée, l'alim était régulée et stabilisée. La restitution était plus "molle", il y'avait un peu de souffle, de légères colorations et moins de transparence qu'avec l'AOP.
Le choix du DACT et du LM 4562 n'est pas anodin: avec une capacité d'entrée de respectivement 1 et 3pF, on est à l'abri de toutes formes de distorsions supplémentaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 18:42 
Inscrits

MCDU a écrit:
Casos moi? Mais je gagne bien ma vie et pour moi, c'est l'avantage de travailler moins pour gagner plus, sans stress et sans ........... du patron (il faut que je me mette au meme niveau, c'est difficile pour moi).
L'audiophilie serait-elle une distraction de bobos?

Non, je te disais juste ciao bellomodesto je me cassos ras la casquetos.
Bien qu'un poil gueux et grossier sur les bords, maman m'a appris à saluer en partant, je ne suis pas un vulgaire 'ti nico pour dire "casses toi pov ..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 19:16 
Membre Assidu

Pauvre GG, aller acheter un push de 300B chez hp systèmes pour écouter AC/DC...
"quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".
Torquemada, c'est l'inquisition!
Les évangélistes de la lampe, les créationnistes du profil, tous en croisade contre l'infidèle que je suis.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure