Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 19:38 
Membre Assidu

Mon pôv MCDU

Je savais qu'en écrivant cela tu allais réagir mais ce que je ne savais pas c'est le temps qu'il te faudrait.
Tu as du t'installer un circuit temporisateur à longue durée.

Mama mia, heureusement que d'autres musiques trouvent grâce à mes yeux. Pour mon plaisir............. et la délicatesse des harmonies.
Encore 10 posts et je vais savoir combien tu possèdes de disques car tu n'as toujours pas répondu à la question.
Ceci dit avec ton install tu doit pouvoir écouter AC/DC comme n'importe qui avec son autoradio mais fait gaffe à tes esgourdes 2fois 300W ça peut te péter les tympans ou te balancer les membranes dans la figure.
Sans rancune

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 20:19 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Voilà terminé l'adaptateur en AOP: splendide!

Je rappelle que le potentiomètre DACT, les résistances tantale, et les condos SilmicII, sont des composants dit "audiophiles", mais en vérité, leurs performances parfaitement mesurables et objectives font la différence à l'écoute en terme de bruit, de dynamique et de transparence.

GG14 à raison, les condos oranges sur ton montage fétiche sont vraiment pas terribles à l'écoute.
A mes oreilles, les Silmics ont une personnalité sonore assez affirmée quoi qu'agréable, (un peu comme une caricature de triode), transparence n'est pas le premier qualificatif que je leur attribuerais… Quand à un potar qui utilise jusqu'à 23 résistances (même CMS) en série sur le signal plutôt qu'une seule (montage ladder), faut pas avoir comparé les deux au niveau transparence.
Sinon on trouve sur le net des mesures de disto sur des capas chimiques "audiophiles", je te laisse à tes illusions sur les valeurs de disto indiquées par les fabriquants, sans parler de leur comportement sur réponse impulsionnelle réellement mesurée…

Citation:
Comparé à l'ancien adaptateur à fets, les attaques sont plus franches et la dynamique plus naturelle, avec une scène sonore plus vaste, des détails à profusion et pas de sonorités électroniques. Pas de distorsions ni de colorations et encore plus de transparence.

Ben il était pas si fameux ton ancien montage à fet miracle !

Citation:
J'avais utilisé autrefois un adaptateur à lampe dans le style Dubois: une ECC 81 montée en charge cathodyne et parfaitement polarisée, l'alim était régulée et stabilisée. La restitution était plus "molle", il y'avait un peu de souffle, de légères colorations et moins de transparence qu'avec l'AOP.

J'ai monté un Dubois avec des 6SN7/5692, absolument aucun souffle même l'oreille collée au Fostex T90A (106db/1W). Alim non régulée ni stabilisée mais en soignant les constantes de temps, condos MKP (ESR et disto plus faibles, courant de fuite quasi nul, durée de vie 10 fois supérieure). Pas de colorations ni de perte de transparence en rajoutant le "Dubois" devant l'ampli (qui a une sensibilité suffisante pour se passer de préampli). Une restitution ultra solide et rigoureuse avec l'impression que le montage proccurait du gain.

Avoir du souffle sur un cathodyne même sur des enceintes de + 100db/1W, ce n'est absolument pas normal, même le nez dans les HP on ne doit absolument rien entendre, sinon l'alim et l'implantation sont à revoir. Comme quoi les généralisations sur un schéma ou sur les lampes…

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 09:54 
Membre Assidu

" Avoir du souffle sur un cathodyne même sur des enceintes de + 100db/1W, ce n'est absolument pas normal, même le nez dans les HP on ne doit absolument rien entendre, sinon l'alim et l'implantation sont à revoir. "
Tu es vraiment une tanche ou quoi ? le son lampe c'est ça du soufle ou de la ronflette à défaut... Le montage doit être fait sur le bord du comptoir et l'alime toute pourrie comme le dit MCDU.
Non le NEC plus ultra c'est d'utiliser des composants non "audiophiles" comme des elna sismiques, résistances holco ou des DACT à trois millions de $...
Ca ca récure les oreilles franchement, pourquoi utiliser des composants moins chers pour faire mieux, et moins engrosser les marges des vendeurs. Je décris fortement ton abstinance en ce fait.
Bravo MCDU tu t'es vraiment affranchi de tout rêve audiophile.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 10:54 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Tu es vraiment une tanche ou quoi ? le son lampe c'est ça du soufle ou de la ronflette à défaut... Le montage doit être fait sur le bord du comptoir et l'alime toute pourrie comme le dit MCDU.

Il ne me reste plus qu'à refaire mes appareils selon la bible MCDU pour y ajouter le souffle et la molesse indispensable à tout montage à lampe… :oops:

[/quote]
Non le NEC plus ultra c'est d'utiliser des composants non "audiophiles" comme des elna sismiques, résistances holco ou des DACT à trois millions de $...
DAvid[/quote]

Ben, j'en utilise également des composants "audiophiles", parfois du composant l'industriel devenu "audiophile" avec le temps (PIO, PTFE ruscoff). Mais ce n'est pas un condo machin ou une résistance truc qui va empécher d'avoir du souffle ou du bruit si c'est mal foutu à la base, c'est certain. Même une Sismic II colorée comme un mauvais ampli à lampe.

Néanmoins tous les condos sont loin d'avoir les mêmes seuils de disto et de bruit et ça ne dépend pas uniquement d'une question de prix ou de marque :

http://excite.co.jp/world/english/web/? ... N&wb_dis=2
http://gboers.xs4all.nl/daisy/home/g3/1 ... rison.html
http://www.diyparadise.com/cap/dare_to_compare.html

Le bruit des résistances :
http://www.aikenamps.com/ResistorNoise.htm

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 11:01 
Membre Assidu

Ta pathologie se révèle dans toute sa splendeure en faites, tu as tout les symptomes audiophiles que tu décris avec véhémence. Tu tombes dans les plus plats instincts du marketing, avec tes grosses batteries tes condos "très" choisis, ton DAct, et tes résistances à couche (et prix) d'or et d'argent téflonés à la crème de camembert du brésil.
Dans cet avalanche de surabondance une seule frustration transparait. Le fait d'avoir des HPS de "pouilleux" que tu met en valeur par un fabuleux et idolatré technicien en magie, qui adapte l'impédance et donne des courbes en puissance démoniaques...
Alors comme tout audiophile, qui se respecte tout ce qui pourait être différent de ton élixir n'est que de la merde et c'est bien vrai....
C'est d'un commun !

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 12:12 
Je ne saurais trop conseiller a notre ami MCDU de faire le pélerinage de STOuen , ou paraît il ,il y a un grand magicien de la hifi....un grand médecin quoi!!!!
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 14:09 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Ta pathologie se révèle dans toute sa splendeure en faites, tu as tout les symptomes audiophiles que tu décris avec véhémence. Tu tombes dans les plus plats instincts du marketing, avec tes grosses batteries tes condos "très" choisis, ton DAct, et tes résistances à couche (et prix) d'or et d'argent téflonés à la crème de camembert du brésil.
Dans cet avalanche de surabondance une seule frustration transparait. Le fait d'avoir des HPS de "pouilleux" que tu met en valeur par un fabuleux et idolatré technicien en magie, qui adapte l'impédance et donne des courbes en puissance démoniaques...
Alors comme tout audiophile, qui se respecte tout ce qui pourait être différent de ton élixir n'est que de la merde et c'est bien vrai....
C'est d'un commun !

DAvid

Cool David ! Le sujet est une vérole née, puisque dès le départ GuruMCDU en veut à mort à JMLC en le traitant de tout les noms avec condescendance, ironie poisseuse et pire… même si je n'ai pas d'atôme crochu avec JMLC et certaines de ces approches, parler publiquement d'une personne de cette façon dans son dos est assez puant.

Pour mettre les choses au clair, guru MCDU pourrait aller sur Son-Qc lui foutre sur la gueule virtuellement. Mais techniquement comme chacun à pu le constater ici, à part des grosses anneries et les publi-reportages de Bassi (qui a pondu des choses bien plus argumentées et interessantes) il aura beaucoup de mal à tenir tête à un JMLC qui maitrise ses sujets de prédilection sur le bout des doigts, à commencer par les mesures.
Il pourrait également lors de rencontres Melaudia auquel il semble participer (ce faux-cul !) n profiter pour lui foutre allllègrement sur la gueule en lui faisant bouffer une paire de pavillons, ce serait d'ailleur l'occasion d'un super compte rendus "d'écoute", porquoi pas avec des photos démontrant la supériorité totale de l'approhe GuruMCDU.

Le seul gros problème, c'est que MCDU n'a pas de couille (même pas deux petites noisettes) d'où la branlette ininterrompue !

Laisse le donc à ses Sismic II, ses tantales 0,5W (les bonnes sont les 2W immontables sur un CI de nain) et $e$ attenuateur$ $érie, ça vaut pas le coup.

Philippe

PS : tiens moi aussi j'ai droit à une proposition de départ "volontaire"…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 14:42 
Membre Assidu

et ben dites donc les amis, ça fait une paye que je ne suis pas venu chez audiyofan et je vois que le sujet MCDU fait encore couler de l'encre :roll: :shock:
vous ne vous lassez donc jamais ... :lol:

Philippe, qu'entends-tu par "proposition de départ volontaire", je n'ose comprendre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 14:50 
Membre Assidu

" PS : tiens moi aussi j'ai droit à une proposition de départ "volontaire"…"
La crise à bon dos... ces derniers temps.J'aurais des trucs pour toi.
Je t'enverrai un MP.
Enfin c'est tout de même attérant de voir un si piètre comportement.
Allez MCDU, un petit requiem pour trois voies royales, avec totor aux super maxi facteur d'amortissement , et ultra super méga ampli op de la mort qui tue ? Ou simplement une débinade sur tes "victimes" préférées. A moins que ne veuilles casser du tube que tu n'es pas foutu de faire marcher? Ou encore que tu encense tel marque de composants qui détiennent le pouvoir de changer le monde ?
Enfin tu as le choix (restreint) du sujet.

" Je ne saurais trop conseiller a notre ami MCDU de faire le pélerinage de STOuen , ou paraît il ,il y a un grand magicien de la hifi....un grand médecin quoi!!!!
gege 94"
Je n'aimes pas montrer ni démontrer et les rencontres sont plutôt l'occase de passer un bon moment. De plus pour écouter il faut certes ouvrir ses oreilles, mais pour juger il faut ouvrir son esprit. Et ca c'est pas demain la veille que le zig pourait le faire.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 18:01 
dsdn a écrit:
" PS : tiens moi aussi j'ai droit à une proposition de départ "volontaire"…"
La crise à bon dos... ces derniers temps.J'aurais des trucs pour toi.
Je t'enverrai un MP.
Enfin c'est tout de même attérant de voir un si piètre comportement.
Allez MCDU, un petit requiem pour trois voies royales, avec totor aux super maxi facteur d'amortissement , et ultra super méga ampli op de la mort qui tue ? Ou simplement une débinade sur tes "victimes" préférées. A moins que ne veuilles casser du tube que tu n'es pas foutu de faire marcher? Ou encore que tu encense tel marque de composants qui détiennent le pouvoir de changer le monde ?
Enfin tu as le choix (restreint) du sujet.

" Je ne saurais trop conseiller a notre ami MCDU de faire le pélerinage de STOuen , ou paraît il ,il y a un grand magicien de la hifi....un grand médecin quoi!!!!
gege 94"
Je n'aimes pas montrer ni démontrer et les rencontres sont plutôt l'occase de passer un bon moment. De plus pour écouter il faut certes ouvrir ses oreilles, mais pour juger il faut ouvrir son esprit. Et ca c'est pas demain la veille que le zig pourait le faire.

DAvid
.
David, tu ne sembles pas avoir compris que quand je parle de pélerinage a St Ouen il ne s 'agit pas de toi....mais d 'un medecin illusionniste de la hifi , j 'espère que cette fois j 'ai été assez clair.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 18:06 
Membre Assidu

merde moi qui croyait en un compliment par oreilles interposées... :lol: .
Je suis moins fier (à bras) d'un coup.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 19:37 
Membre Assidu

Les braves gens n'aiment pas que .... l'on suive une autre route que... les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route que....
L' jour d'une réunion mélaudia, je reste dans mon lit douillet...

Ce qui me fait marrer, c'est que des gens dépensent des fortunes pour monter des systèmes inréglables. Je préfère encore mes daubes par rapport à ce que j'ai déjà écouté ici et là. C'est compliqué, c'est fumeux c'est tape à l'oeil, ..... et ça marche pas...

Notre ami gg c'est réveillé, il va nous reparler de son ampli fétiche de chez Cochet et de Lectron, qui soit dit en passant fut une bien belle escroquerie... J'ai eu un PA50 entre les mains, y'a pas de quoi etre fier de la bestiole vendue plus du KF tout de meme à l'époque...

Pas d'excitations les gas, vous voulez appuyer là où vous pensez que ça va faire mal, et meme si je n'ai pas le niveau que monseigneur Le Cléac'h (tout le monde n'est pas parfait), je n'en ai pas moins les memes oreilles que lui et que vous d'ailleurs... Ah non, c'est vrai, lui écoute dans l'axe... Pfff où avais-je la teeeete.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 19:57 
Membre Assidu

" Pfff où avais-je la teeeete."
Certainement dans les leçons que tu apprises par coeur. Prenant des arguments pseudo techniques pour de vrais vérités. Un article de "fonds" que tu prétends être une vrais bible révolutionnaire.
Qui n'est en faites qu'un article de fonds de poubelle marketeuse, qui pourait passer pour une bible bien vendeuse.
Pourtant ce numéro de Led possédait un article bien plus intéressant...
Tu es certes loin d'avoir des connaissances techniques, vu les énormités que tu assènes. Enormité que même quelques gens piètres en ces termes relèvent sans difficultés...
Tu préfère diffamer au nom de je ne sais quel divergence, alors qu'en fait tu nous ressert les plats ultra bouillis, archi recuit , d'un lecteur assidu d'une NRDS bien dévolue à ses annonceurs.
Tes révolutions ne représentent que l'histoire de 1789, après maintes tergivergeance, on retombe dans un empire bien plus totalitaire qu'auparavant.
Tu es édifiant.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 20:06 
Membre Assidu

" Philippe, qu'entends-tu par "proposition de départ volontaire", je n'ose comprendre !!"
Tu peux oser ces le cas ! Une mode actuelle, je crois.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 20:34 
Membre Assidu

Ben alors mon Philippe, qu'est ce qui t'arrive mon petit, tu deviens grossier, tu fais ta crise?
Effectivement, tu as raison en ce qui concerne le potentiomètre, mais il vaut mieux des résistances qu'une piste jamais parfaite et de plus il respecte scrupuleusement la loi log (c'est quand meme plus agréable).
Oui, j'ai fait un adaptateur dans le style Dubois avec une ECC81, plutot que de choisir comme toi, deux triodes 6SN7 en parallèle (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple), je sortais sous 180 Ohms avec un gain de 0,95. A ce propos, je possède une paire de 6SN7 Tungsol parfaitement appairées par tubes et par paires. Si tu veux, je te les refile ça t'intéresse? Mais tel que je te connais, tu serais bien capable de faire le difficile...
Cet adaptateur fonctionnait mieux qu'un préamp, mais moins bien qu'un LM4562 (bien monté, si j'ose dire). Et je ne pense pas qu'on puisse obtenir un rapport S/B de 118 dB à 1Khz avec du tube.
Oui, on peut bien parler de souffle, comparé au silence abyssal du LM 4562.
Ne t'en fais pas, l'ECC81 était "parfaitement bien monté", sous les conseils de notre ami Michel, qui lui, n'est pas du genre à trainer sur les forums mais qui maitrise son sujet à la perfection et sans prétention aucune... C'est lui qui m'a conseillé les SilmicII...
Alors, quand vas-tu essayer cet adaptateur en aop et comparer avec ton joujou préféré?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure