Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 21:07 
Membre Assidu

" Effectivement, tu as raison en ce qui concerne le potentiomètre, mais il vaut mieux des résistances qu'une piste jamais parfaite et de plus il respecte scrupuleusement la loi log (c'est quand meme plus agréable). " encore une fois tu bottes en touche ou tu ne comprend pas le propo...Tu évites les écueuils, en chaloupant.
" Cet adaptateur fonctionnait mieux qu'un préamp, mais moins bien qu'un LM4562 (bien monté, si j'ose dire). Et je ne pense pas qu'on puisse obtenir un rapport S/B de 118 dB à 1Khz avec du tube"
C'est très beau comme chiffre, mais quel enregistrement parviens à cela ?
Argument commercial bon pour l'arrivée du CD début 80's. Excellent les mêmes cds de ces années ont un son plus que mauvais.
" Ne t'en fais pas, l'ECC81 était "parfaitement bien monté", sous les conseils de notre ami Michel, qui lui, n'est pas du genre à trainer sur les forums mais qui maitrise son sujet à la perfection et sans prétention aucune... C'est lui qui m'a conseillé les SilmicII... "
on peut se réclamer de Pierre Paul ou Jacques, si ça souflait c'est que ton montage était nul.Quant aux silmic, une marque parmi d'autres. Des MKP eurent étés plus gros mais surement meilleurs...que des chimiques aux vertus magiques.
" Oui, on peut bien parler de souffle, comparé au silence abyssal du LM 4562."
Ce qu'il y a d'abyssal ici n'est que le gouffre de ton intolérance.
Beaucoup d'encre, peu d'avancement, pas de schéma, pas d'idée, quelques ragots, quelques pubs, quelques dégouts personnels.
Tout au plus la contemplation béate de l'intolérance douée d'un incomensurable égo en mal d'être. Dis moi tu le fais exprès.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009, 22:24 
Membre Assidu

L'adaptateur fonctionnait parfaitement bien, puisqu'il s'agissait de la sortie cathodyne de l'étage riaa du Conrad Johnson PV 10. J'ai préféré me fier à des valeurs sures plutot que de pomper un schéma soit disant "génial" issu d'un cerveau ultra-orthodoxe de la toile. Point besoin de se montrer "super technicien" comme vous, pour réussir ce montage. Le point de fonctionnement de cet étage est parfaitement choisi, à moins que pour vous, les mecs de chez Conrad Johnson soient des blaireaux, ce qu'il ne m'étonnerait pas de penser.
L'argument du 118 dB de rapport S/B, n'est pas si imbécile que cela: dans une chaine d'amplification analogique, plus le silence se fera entendre, plus la plage dynamique disponible sera grande en regard de la qualité de cette chaine bien entendu. En tout cas cette affirmation banale, n'est pas plus ridicule que celle qui consiste à affirmer que les condos aux polypropylène sont parfaits dans le filtrage des alims. Attention à ce que vous dites messieurs les supers techniciens, attention à ce que vous dites tout de meme: y'a des gens qui vous lisent...
Si je le fais exprès? Bien sur que je le fais exprès, pour montrer à quel point vos basses excitations ne vous rendent pas plus crédibles que moi ou qu'un autre d'ailleurs.
J'ai au moins fait l'effort de comparer trois technologies différentes sur un montage identique très simple: l'adaptateur d'impédance, à tube, à transistors fet et enfin en AOP. Comparaison que par principe, vous vous refuserez à faire au nom d'un idéal qui cache certainement un vieux relent de commerce de boutiquier et qui ne veut pas dire son nom. Car enfin, il me semble que quelques illustres personnes ici, officient sur bon nombre de forums, d'une manière telle qu'elle ne peut laisser place à l'indifférence. Pour moi la solution en aop fut la meilleure, ça aurait pu etre le tube, je l'aurais choisi dans ce cas. Chacun peut comparer et donner son avis: il faut s'en donner la peine.
Pour ma part, merci je vais très bien. Je n'en dirais pas autant de tout le monde: l'attitude qui consiste à courir chez hp systèmes pour acheter un formidable push de 300B et ensuite l'utiliser sur des enceintes à moyen rendement afin d'écouter AC/DC ne me parait pas témoigner d'une réaction très saine. ça ressemble étrangement au comportement d'un esprit en proie au doute, que la détresse conduit à la puissance évocatrice des sectes. L'abus de faiblesse n'est pas loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009, 22:56 
Membre Assidu

Pour ceux que ça intéresse, (j'ai bien dit pour ceux que ça intéresse) voici l'adaptateur jfets:
pour entrer et sortir sans continu, en couplage direct sans condensateur, il faut une alim symétrique et deux fets (2SK170 BL). Mettre le drain du premier fet au +12V, sa gate est l'entrée (avec un potentiomètre de 47 K de rappel à la masse qui définit l'impédance d'entrée et une résistance de 470 ohms en série sur la gate pour éviter les oscillations) sa source connectée au drain du deuxième fet via une résistance de 20 ohms. La source du deuxième fet étant reliée à un ajustable de 10 ohms en série avec une résistance de 15 ohms puis au -12V, la gate de ce fet est reliée au -12V. La sortie étant sur le drain du deuxième fet.
Ajouter une self VK200 sur le drain du premier fet et les fets doivent etre couplés thermiquement: les coller en les entourant d'un fil de cuivre rouge. Le réglage de l'offset (0V) se fait très facilement POTENTIOMETRE A FOND, L'ADAPTATEUR ETANT CONNECTE A L'AMPLI. TRIER LES TRANSISTORS AVEC UN IDSS MAXI POUR UNE IMPEDANCE DE SORTIE LA PLUS BASSE POSSIBLE.
C'est un montage classique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 02:22 
Membre Assidu

Je crois que c'est Coluche ou bien Desprosges qui disait qu'il ne fallait pas parler à un certain type de personne car ça les instruisait.

MCDU, je ne sais pas ce que tu cherches, mais ton ton lasse. L'enflure infatuée de ton personnage sur ce forum gonfle.
Tu es une nuisance qui se prétend une cure.

A retenir de toute ta bouillie verbale: tu as essayé trois étages adaptateur d'impédance et le JFET marche mieux dans ta config. OK, c'est cool, merci de cette infos.... particulière dont nous ne tirerons aucun enseignement absolu car nous ne sommes pas dogmatiques, n'est-ce pas?

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 07:42 
Membre Assidu

Wadek

La phrase est de Michel AUDIARD

MCDU

Un schéma vaut mieux qu'un discours et ne confond GEGE94 et GG

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 11:45 
Membre Assidu

" J'avais utilisé autrefois un adaptateur à lampe dans le style Dubois: une ECC 81 montée en charge cathodyne et parfaitement polarisée, l'alim était régulée et stabilisée. La restitution était plus "molle", il y'avait un peu de souffle, de légères colorations "
"L'adaptateur fonctionnait parfaitement bien, puisqu'il s'agissait de la sortie cathodyne de l'étage riaa du Conrad Johnson PV 10."

Il fonctionnait bien avec un peu de soufle... Tu n'as pas dû vraiment le monter comme sur un PV10, ou alors c'est toi qui raconte que Conrad jonhson, sont de foutus ramiers.

" En tout cas cette affirmation banale, n'est pas plus ridicule que celle qui consiste à affirmer que les condos aux polypropylène sont parfaits dans le filtrage des alims. Attention à ce que vous dites messieurs les supers techniciens, attention à ce que vous dites tout de meme: y'a des gens qui vous lisent... "

J'assume pleinement ce que j'écris, et ne l'érige surtout pas en loi universelle. D'après mes expériences, je préfère et de loin une alime en polypro qu'une alime avec des chimiques. C'est un constat. Quant à affirmer qu'un polypro est meilleur sur tous les critères techniques qu'un chimique, c'est une évidence.
Si maintenant tu estimes que je sois "technicien", ton niveau est assurément très bas (mais ça on le savait déja à la teneur de certains arguments).

"dans une chaine d'amplification analogique, plus le silence se fera entendre, plus la plage dynamique disponible sera grande en regard de la qualité de cette chaine bien entendu"

Dans quel revue ou pub as tu été chercher ça ?
Entre 100 db et 118 de rapport sb , j'aimerais savoir qui entend une différence de silence ?
Surement pas un être humain.

" Car enfin, il me semble que quelques illustres personnes ici, officient sur bon nombre de forums, d'une manière telle qu'elle ne peut laisser place à l'indifférence"

Dévelloppe, à moins que tu n'en ai pas le courage et que tu préfères débiner "les illustres" ailleurs...
Personnellement je suis libre et n'ai aucun contrat ou connivence avec aucun des "marchands du temple" que tu te plait à fustiger. Ton comportement et ta pub incessante pour Mr Menchikoff...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 11:59 
Membre Assidu

ce qui est "marrant",c'est que sur pleins de forums on trouve des post d'un certain "dj evol"qui fait tourner sa discoteque avec des amplis à tubes,qu'il en est trés content,et qu'il n'arrive plus à rebrancher ses amplis de sono tant ça cannarde et que c'est mauvais...... :wink:
il faut bien comprendre une chose,les mesures sont une chose,le son des amplis une autre.....
je comprends tout à fait qu'il faille du courant pour faire bouger les membranes des gros hp(je suis technicien,je comprends tout à fait,c'est logique,limpide,ect....),mais que tout le monde ne veut pas forcément du 20hz chez soit,avec d'énormes hp qui défigurent le salon (waf ?!!!),et qu'à chaque fois qu'on met en balance un gros totor avec un petit ampli à tube peu puissant ,il n'y a pas photo,on dit ;"ya du grave,il est tenu..."mais c'est dégueu à écouter,sur l'autre la musique est belle ,elle n'agresse pas ,ect....
je pense qu'on peut arréter de se quereller là dessus,il faut les deux types d'ampli ,chacun a son utilisation dédiée.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 15:14 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
L'adaptateur fonctionnait parfaitement bien, puisqu'il s'agissait de la sortie cathodyne de l'étage riaa du Conrad Johnson PV 10. J'ai préféré me fier à des valeurs sures plutot que de pomper un schéma soit disant "génial" issu d'un cerveau ultra-orthodoxe de la toile.
MCDU a écrit:

Pour choisir le point de polarisation, il suffit de de tracer une droite de charge et de choisir le point de fonctionnement en fonction des caractéristiques de la lampe. Plutôt que de repomper un schéma d'une marque sous prétexte qu'elle est prestigieuseça permet de comprendre un minimum ce que l'on fait. et puis CJ comme AR, Mc Intosh et d'autres n'ont pas produit que des merveilles.

Citation:
Point besoin de se montrer "super technicien" comme vous, pour réussir ce montage. Le point de fonctionnement de cet étage est parfaitement choisi, à moins que pour vous, les mecs de chez Conrad Johnson soient des blaireaux, ce qu'il ne m'étonnerait pas de penser.

Ben désolé, mais un montage cathodyne qui fait du souffle alors qu'il n'a aucun gain, il t a un sérieux problème ! j'ose pas imaginer sur un préampli avec du gain…

Que CJ et les autres soient des blaireaux, c'est toi qui le dit puisque les montages à lampes sont obligatoirement moux, bruyants, écrètent, etc… Relis toi un peu !

Citation:
L'argument du 118 dB de rapport S/B, n'est pas si imbécile que cela

Ben si c'est complètement imbécil et ce n'est pas un argument. Personne ici n'a parlé de rapport signal sur bruit, mais ne niveau crètes, ce qui n'est pas du tout la même chose. Je sais bien qu'on est plus à une aproximation près, c'est le problème du nombrilisme qui mène au monologue, on le lit pas les autres et on leur prète des propos qu'ils n'ont pas tenu. Je n'ai jamais parlé de rapport signal sur bruit ni personne d'ailleur, mais de la puissance nécessaire pour obtenir un niveau sonore donné pour une sensibilité donné. J'attend toujours à propos des chiffres de Bassi et d'Altec (des rigolos) ce qui explique une différence aussi colossale ?
Citation:
Si je le fais exprès? Bien sur que je le fais exprès, pour montrer à quel point vos basses excitations ne vous rendent pas plus crédibles que moi ou qu'un autre d'ailleurs.

Ç'est exactement ce qu'on te dis depuis que tu nous ascène tes vérités définitives. ça y est, tu commence à comprendre ? Et personne ne prétend ici détenir la vérité absolu, tout le monde se tue à te répéter qu'il y a un nombre de pramètres mesurables et subjectifs qui fait que chacun fais ses propres choix, qui ne sont pas forcment celui de son voisin ou de la majorité. Et ça n'impose pas de se faire traiter de cons par une personne qui a fait des choix différents.

J'ai au moins fait l'effort de comparer trois technologies différentes sur un montage identique très simple: l'adaptateur d'impédance, à tube, à transistors fet et enfin en AOP.

Whoaw, t'es le premier dans l'univers à le faire, à n'en pas douter… Après différents essais et comparaisons, je n'utilise pas de préampli (pas besoin), c'est beaucoup plus simple…

Citation:
Comparaison que par principe, vous vous refuserez à faire au nom d'un idéal qui cache certainement un vieux relent de commerce de boutiquier et qui ne veut pas dire son nom.

ça tu peux l'affirmer sur 5800 pages et même en être convaincu, ça n'en fera pas une vérité pour autant; encore une fois, tu n'es pas le seul à avoir comparé différentes technologies. Mais visiblement que d'autres personnes n'arrivent pas aux même conclusions que toi, ça t'insuporte. Que tu utilise des Sismic II colorés comme du mauvais tube ne me gène pas du tout, tout au plus je trouve que ce n'est pas LE condesateurs à citer quand on veut parler de transparence. Chacun ses goûts.

l'attitude qui consiste à courir chez hp systèmes pour acheter un formidable push de 300B et ensuite l'utiliser sur des enceintes à moyen rendement afin d'écouter AC/DC ne me parait pas témoigner d'une réaction très saine. ça ressemble étrangement au comportement d'un esprit en proie au doute, que la détresse conduit à la puissance évocatrice des sectes. L'abus de faiblesse n'est pas loin...

C'est une obséssion chez toi ! Sauf erreur ou cas isolé, il n'y a personne ici qui est allé s'acheter un PP 300b chez HPS pour écouter du ACDC (compressé) sur des enceintes de 90db ? Et quand bien même, personne ici n'a prétendu que c'était LA solution contrairement à ce que tu affirmes. Visiblement tu es très tourmenter pour préter des propos ou des actes aux autres. t'es du genre à imposer ta vision du bohneur aux autres, malgrès eux. Typiquement un comportement sectaire, en effet.

A part ça il n'y a que toi sur ce forum pour essayer de vendre quelque chose. amusant, non ?

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 17:22 
Membre Assidu

Moi? Je n'ai rien à vendre mon cher Philou, je t'ai proposé deux tubes 6SN7 Tungsol gratos, que tu pourras peut-etre revendre à bon prix...
Bon, je vais porter au clou le fusil de la discorde, parceque ça va finir par jaser. Ils vont croire que je suis dingo. Je pense néanmoins, qu'il y'a ici des gens qui se surestiment un tout petit peu trop coté technique (ça cache quelque chose).
Nouvelle du jour: l'enceinte à pavillons à bas rendement, JBL l'a fait: 84 dB, de mieux en mieux. Et dire qu'il y'en a qui vont acheter ça...
Il me semble bon de recentrer le débat sur la réelle motivation de l'audiophile. Heureusement, il reste encore une tranche de la population pour qui "la technique est au service de la musique et non le contraire".
Ainsi, il doit y avoir une position idéale entre celui qui prétend reconnaitre un piano parmi tant d'autre avec son Cochet AL2 (alors qu'un enregistrement possède sa propre coloration) et l'autre pour qui le progrès ne fait constater aucune différence entre les appareils. Pourtant, il n'en est rien: on peut parfaitement entendre la différence entre un ampli à transistors aux sonorités électroniques délivrant des sons complètement détimbrés et un autre bien fagoté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 17:42 
Membre Assidu

Ce n'est pas parcequ'un ampli à tubes délivre un son chaud que ce son est réaliste. Une distorsion soit disant agréable, reste une distorsion, et on ne peut s'en contenter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 17:52 
MCDU a écrit:
Moi? Je n'ai rien à vendre mon cher Philou, je t'ai proposé deux tubes 6SN7 Tungsol gratos, que tu pourras peut-etre revendre à bon prix...
Bon, je vais porter au clou le fusil de la discorde, parceque ça va finir par jaser. Ils vont croire que je suis dingo. Je pense néanmoins, qu'il y'a ici des gens qui se surestiment un tout petit peu trop coté technique (ça cache quelque chose).
Nouvelle du jour: l'enceinte à pavillons à bas rendement, JBL l'a fait: 84 dB, de mieux en mieux. Et dire qu'il y'en a qui vont acheter ça...
Il me semble bon de recentrer le débat sur la réelle motivation de l'audiophile. Heureusement, il reste encore une tranche de la population pour qui "la technique est au service de la musique et non le contraire".
Ainsi, il doit y avoir une position idéale entre celui qui prétend reconnaitre un piano parmi tant d'autre avec son Cochet AL2 (alors qu'un enregistrement possède sa propre coloration) et l'autre pour qui le progrès ne fait constater aucune différence entre les appareils. Pourtant, il n'en est rien: on peut parfaitement entendre la différence entre un ampli à transistors aux sonorités électroniques délivrant des sons complètement détimbrés et un autre bien fagoté.

MCDU devant l 'immense étendue de tes connaissances en Hifi et plus particulièrement en acoustique je te décernes le prix "LYSSENKO" pour la pertinence de tes écrits !!!!!!!
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 18:18 
Membre Assidu

MCDU,

Avec tes écrits à la con, ou tu ne retiens que ce que tu veux j'ai fait de la spéléo dans des choix anciens. J'ai acheté un COCHET AL3 il y a 19 ans parce qu'il m'a plu en comparaison d'électronique transistorisé de la même époque entre autre l'HEXO4, une brute désincarnant les voix mais balançant des basses sur la Davis kristel.
Pourquoi j'ai acheté un PP300B pour la même raison et si je change pour une autre technologie ce sera encore pour la même raison : L'idée que je me fais de la restitution de la musique, l'envie de préserver mes oreilles et aussi le son des lampes qui s'accorde bien avec le vynil et la sécherese du CD.
Ne va donc pas chercher de dérive sectaire là dedans. Par contre question marketing au vue des réponses des uns et des autres, je crois que tu dois pouvoir cibler le produit idéal à vendre aux gogos que nous sommes.
Tu devrais aussi savoir que les gens du DIY sont aussi des personnes plutôt économes qui ne veulent pas engraisser les voyous du prêt à consommer.

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 22:49 
Membre Assidu

L'HEXO 4 n'était effectivement pas une référence, ni pour le prix, ni pour l'écoute, très raide, c'est vrai.
De toute façon, il ne faut pas rever: ce n'est pas sur un système mal réglé qu'on peut apprécier la valeur d'une électronique.
Il y'a cependant deux questions très simples que je voudrais poser: pourquoi la méthode (qui fonctionne admirablement bien) de Mr Menchikoff est tant décriée sur ce forum? Qu'est ce qui vous fais croire qu'à partir du moment où l'on ne montre pas ses preuves sur la toile on perd toute crédibilité à vos oreilles?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 23:08 
Membre Assidu

" ce n'est pas sur un système mal réglé qu'on peut apprécier la valeur d'une électronique. "
Que tu es le seul à posséder...

" pourquoi la méthode (qui fonctionne admirablement bien) de Mr Menchikoff est tant décriée sur ce forum?"
Sa méthode ou sa façon de bosser n'est pas décriée.
Ta façon de présenter, de juger (sans écouter), de raconter qu'un article banal est une bible, ton débinnage récurent, ta façon de vomir dans le dos, ta façon de répéter sans comprendre des arguments qui ne sont que du marketing, ta belle assurance, et foie en ton dogme...Cela est largement décrié.

" Ils vont croire que je suis dingo."
A juste titre sous certains égard... Enfin des écrits sensés!

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 19:00 
Membre Assidu

Ne nous trompons pas: un article est banal à partir du moment il n'est pas rempli d'équations auxquelles vous ne comprenez rien, mais ça fait bien, présenté comme ça c'est plus rassurant, surtout si son auteur est un illustre chercheur sur de lui et médiatique.
Vous préférez la forme (gratuite) au fond (payant), c'est bien plus présentable, meme si dans la pratique, le résultat n'est idéal qu'en théorie.
"Tiens, je vais m'autoriser à couper là, parceque mon micro me dit que dans l'axe tout est bon...". " Alors je prends du filtre machin chouette, parceque j'aime bien quand ça coupe raide et parcequ'on dit partout que ce filtre donne une réponse impulsionnelle idéale, ect...".
En plus, vous etes de super techniciens que l'on ne peut pas berner par des discours qui ne viennent pas de la sphère d'influence. Quand en plus vous voyez que ça parle d'argent, alors là rien ne va plus. On est jamais mieux servi que par soi-meme, meme si ça doit couter plus cher.
Dans l'antiquité romaine, Mercure était le dieu des commerçants et des voleurs, mais heureusement, il existe encore de rares commerçants qui ne sont pas des voleurs... Pas crédible, à vos yeux, surtout en période de crise. On préfère faire confiance au pipotage du net et pomper les conseils alléchants des blogueurs du moment. Un signe des temps? Oui, comme dirait l'autre: "chaque culture a ce qu'elle mérite".

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure