L'adaptateur fonctionnait parfaitement bien, puisqu'il s'agissait de la sortie cathodyne de l'étage riaa du Conrad Johnson PV 10. J'ai préféré me fier à des valeurs sures plutot que de pomper un schéma soit disant "génial" issu d'un cerveau ultra-orthodoxe de la toile.
Pour choisir le point de polarisation, il suffit de de tracer une droite de charge et de choisir le point de fonctionnement en fonction des caractéristiques de la lampe. Plutôt que de repomper un schéma d'une marque sous prétexte qu'elle est prestigieuseça permet de comprendre un minimum ce que l'on fait. et puis CJ comme AR, Mc Intosh et d'autres n'ont pas produit que des merveilles.
Citation:
Point besoin de se montrer "super technicien" comme vous, pour réussir ce montage. Le point de fonctionnement de cet étage est parfaitement choisi, à moins que pour vous, les mecs de chez Conrad Johnson soient des blaireaux, ce qu'il ne m'étonnerait pas de penser.
Ben désolé, mais un montage cathodyne qui fait du souffle alors qu'il n'a aucun gain, il t a un sérieux problème ! j'ose pas imaginer sur un préampli avec du gain…
Que CJ et les autres soient des blaireaux, c'est toi qui le dit puisque les montages à lampes sont obligatoirement moux, bruyants, écrètent, etc… Relis toi un peu !
Citation:
L'argument du 118 dB de rapport S/B, n'est pas si imbécile que cela
Ben si c'est complètement imbécil et ce n'est pas un argument. Personne ici n'a parlé de rapport signal sur bruit, mais ne niveau crètes, ce qui n'est pas du tout la même chose. Je sais bien qu'on est plus à une aproximation près, c'est le problème du nombrilisme qui mène au monologue, on le lit pas les autres et on leur prète des propos qu'ils n'ont pas tenu. Je n'ai jamais parlé de rapport signal sur bruit ni personne d'ailleur, mais de la puissance nécessaire pour obtenir un niveau sonore donné pour une sensibilité donné. J'attend toujours à propos des chiffres de Bassi et d'Altec (des rigolos) ce qui explique une différence aussi colossale ?
Citation:
Si je le fais exprès? Bien sur que je le fais exprès, pour montrer à quel point vos basses excitations ne vous rendent pas plus crédibles que moi ou qu'un autre d'ailleurs.
Ç'est exactement ce qu'on te dis depuis que tu nous ascène tes vérités définitives. ça y est, tu commence à comprendre ? Et personne ne prétend ici détenir la vérité absolu, tout le monde se tue à te répéter qu'il y a un nombre de pramètres mesurables et subjectifs qui fait que chacun fais ses propres choix, qui ne sont pas forcment celui de son voisin ou de la majorité. Et ça n'impose pas de se faire traiter de cons par une personne qui a fait des choix différents.
J'ai au moins fait l'effort de comparer trois technologies différentes sur un montage identique très simple: l'adaptateur d'impédance, à tube, à transistors fet et enfin en AOP.
Whoaw, t'es le premier dans l'univers à le faire, à n'en pas douter… Après différents essais et comparaisons, je n'utilise pas de préampli (pas besoin), c'est beaucoup plus simple…
Citation:
Comparaison que par principe, vous vous refuserez à faire au nom d'un idéal qui cache certainement un vieux relent de commerce de boutiquier et qui ne veut pas dire son nom.
ça tu peux l'affirmer sur 5800 pages et même en être convaincu, ça n'en fera pas une vérité pour autant; encore une fois, tu n'es pas le seul à avoir comparé différentes technologies. Mais visiblement que d'autres personnes n'arrivent pas aux même conclusions que toi, ça t'insuporte. Que tu utilise des Sismic II colorés comme du mauvais tube ne me gène pas du tout, tout au plus je trouve que ce n'est pas LE condesateurs à citer quand on veut parler de transparence. Chacun ses goûts.
l'attitude qui consiste à courir chez hp systèmes pour acheter un formidable push de 300B et ensuite l'utiliser sur des enceintes à moyen rendement afin d'écouter AC/DC ne me parait pas témoigner d'une réaction très saine. ça ressemble étrangement au comportement d'un esprit en proie au doute, que la détresse conduit à la puissance évocatrice des sectes. L'abus de faiblesse n'est pas loin...