Audiyofan
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MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 17:57 
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Mercipour l explication Pascal :wink:

Moi aussi je suis conecté 24heures au boulot, donc c est clair je suis un assidu :D Mais lundi prochain c est férié HE, HE, HE :D

Pour l ampli, ca avance bien, j ai tout monté, j ai testé et j obtients:

HT1 en charge: 450V tout juste
HT2 en charge 334V, et c est la le probleme, car mème en tourant la vis de la res reglable, ca change rien. Je sais pas ce qui ce passe, je peux pas l augmenter a 370 V DES IDEES???

Pour Les fils 6SN7 J ai 6.5 V en charge et pour les KT88 j ai 6.3V tout juste après avoir mis en // une 0.39 Ohms a la 1 Ohms, donc tout roule.

J ai laissé tourné 1/4 Heure, et le condo n a pas chauffe, donc c est apparament regle,il manque juste cette histoire de 370 V qui doit se regler, ensuite monter les entrées potads etc et c est finit.

Pascal j ai 1 question, voila j ai mis 3 entrées IN, en attendant de faire le pré-ampli (pour le branchement TUNER, CD ), les cables blindes vont donc jusqu au selecteur, et ensuite il sort 2 cables(canal gauche et droite) du selecteur que je relie au volume. Le probleme sont les fils de masses qui arrivent au selecteur, dois-je tous les relier ensemble (2 multiplier par 3entrees=6) et les souder au cable sortant du selecteur qui va ensuite sur le volume puis fils de masse ???

Comprends-tu la question, car c est pas facile a expliquer,si tu comprends pas fais le moi savoir, je ferais un shema. En clair comment brancher les masses ayant 3entrees, un selecteur qui n accepte pas les masses, et un potard de volume que si ???

Voila a+


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MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 18:03 
ICARE a écrit:
HT1 en charge: 450V tout juste
HT2 en charge 334V, et c est la le probleme, car mème en tourant la vis de la res reglable, ca change rien. Je sais pas ce qui ce passe, je peux pas l augmenter a 370 V DES IDEES???


Vérifie le montage de ta résistance variable, tu as du te planter

ICARE a écrit:
Pascal j ai 1 question, voila j ai mis 3 entrées IN, en attendant de faire le pré-ampli (pour le branchement TUNER, CD ), ..... En clair comment brancher les masses ayant 3entrees, un selecteur qui n accepte pas les masses, et un potard de volume que si ???


Tu relies les masses de tes cinch d'entrée entre elles directement sur les cinch. Tu vas ensuite par un seul point des cinch au potar de volume, tu n'est pas obligé de passer par le sélecteur.

Pascal.


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MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004, 11:31 
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Bon je vaias verifier pour la res: la patte du milieu est bien celle du milieu dur le shema qui sort du BUT11.

Pour les masses j en avais d{eduit cela, hier j ai donc tout mont{e, et mëme avec HT2370V, j ai profiter du son pendant 1 Heure. TERRIBLE c est vraiment un autre monde.

Par contre le son est vraiment bon 1/2 heure aprés allumage, on entend vraiment la difference. J ai constate aussi que l ampli est assez puissant pour des 94dB, avec peut-Ëtre un manque de puissance pour metttre a fond, donc je pense qu 1 pre-ampli va etre necessaire. Quand au basses, elles sont un peu en retrait, mais vraiment pas grand chose, le TQWT est la pour rattraper le coup et le son est vraiment superbe :D :D

Par contre j ai un probleme avec le potard KOGON d occas que m a vendu quarck, il deconne pas mal: Faux contact etc...etc..

J ai aussi un leger bruit de fond Mmmmmmm, mais vraiment leger, je m attendais a qqchose de + fort, surement du aux masses. Pour cela j ai une question, est-ce important l emplacement des fils sur la ligne de masse ?.
Sur ton shema tu as mis un canal a droite ainsi que les masses potards, au milieu la sortie 0V regul et la liason a l ecrou boitier et a gauche, l autre canal. Pour des raisons de conceptions, j ai pas pu faire ca, j ai tout mis a gauche, et ensuite au bout le 0V regul et la lason boitier. Est-ce important ?, Aurais je creer un retour de masse ?, ce qui provoque un petit Mmmmmmm. ??

Autre chose qui m etonne, c est l echauffement des lampes et chassis, aprés 1 heure, il etait intouchable NORMAL ???

En tout cas je suis vraiment content de mon PREMIER ampli et je vous remercie tous de votre aide :wink: car tout seul j aurais pas pu me lancer.

MERCI BIEN ET ON SE VOIT BIENTOT SUR LE PROJET SUIVANT: PRE-AMPLI 6SN7 HE, HE, HE :P :P

A+


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MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004, 12:27 
ICARE a écrit:
Par contre j ai un probleme avec le potard KOGON d occas que m a vendu quarck, il deconne pas mal: Faux contact etc...etc..


Vérifie tes soudures car je l'avais testé et il fonctionnait nickel. Il est fort possible que tu ais des soudures qui cafouillent ou que la masse soit mal branchée.


ICARE a écrit:
J ai aussi un leger bruit de fond Mmmmmmm, mais vraiment leger, je m attendais a qqchose de + fort, surement du aux masses. Pour cela j ai une question, est-ce important l emplacement des fils sur la ligne de masse ?.


Oui. Mais si en plus tu as de mauvaises soudures ou une tension trop faible tu peu aussi avoir des problèmes


ICARE a écrit:
Sur ton shema tu as mis un canal a droite ainsi que les masses potards, au milieu la sortie 0V regul et la liason a l ecrou boitier et a gauche, l autre canal. Pour des raisons de conceptions, j ai pas pu faire ca, j ai tout mis a gauche, et ensuite au bout le 0V regul et la lason boitier. Est-ce important ?, Aurais je creer un retour de masse ?, ce qui provoque un petit Mmmmmmm. ??


J'ai du mal à te comprendre, peu tu faire un dessin ?


ICARE a écrit:
Autre chose qui m etonne, c est l echauffement des lampes et chassis, aprés 1 heure, il etait intouchable NORMAL ???


Que les lampes soient chaudes, c'est normal mais le chassis .... tu as du faire un boitier trop petit et tout chauffe trop la dedans


ICARE a écrit:
MERCI BIEN ET ON SE VOIT BIENTOT SUR LE PROJET SUIVANT: PRE-AMPLI 6SN7 HE, HE, HE :P :P

A+


Fini d'abord celui ci en revoyant tes tensions et soudures ;)

Pascal.


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MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004, 13:14 
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Ah ben pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Vive Icare :wink: .
Sur le mien je ne peux pas toucher les tubes mais on peut mettre les mains sur les transfos et la p)laque support (inox) reste quasiment froide.
bon, j'ai réouvert le ventre du mien pour tout bien récabler joli à l'intérieur et refaire la masse et donc Styl indique qu'il a placé des résistances sur le transfo de sortie. Entre quoi et quoi ? Ca apporte un mieux réel ? de même que la modif de la resistance des 6sn7 qu'il a fait passer de 1.2 K à 1K ? tant qu'à y être, je voudrais le finir et passer à autre chose, tranquillement :) .

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MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004, 17:55 
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Au niveau température le mien est beaucoup plus chaud que ma version précédente, mais je pense que le chassis cuivre doit jouer : il rayonne plus de chaleur, toute les parties du chassis sont chaudes. Mais bon j'ai 2 tubes de redressements et 2 Trs d'alim...

Grado il ne me semble pas avoir ajouté de résistance sur le Tr de sortie :shock:
Tu penses à quel post ?

Sinon pour la résistance de cathode des 6SN7 je ne peux pas faire de comparatif car j'ai toujours utilisé 1 kOhm, meme sur mon ancienne monture.
Benny de DYparadiso me disait de mettre 750 Ohms (voir posts précédent). Mais le mag LED et Pascal m'ont mis en garde contre une augmentation de la distortion. J'ai donc fait un compromis en continuant à utiliser une résistance de 1 kOhm (une TO220 non selfique en vente sur Selectronic).

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MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004, 08:25 
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bjr styl, c'est dans le post du 1er mai, page 6 de ce forum, que tu parles de la resistance de cathode 6sn7 passée à 1K au lieu de 1.2k et celle de 330 ohm 25w qui passe à 470. Et c'est Pascal qui indique un peu plus bas qu'il met un condo 0.1µf 630V sur la ht du transfo de sortie. Désolé d'avoir fait une confusion !

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MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004, 11:02 
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Oui j ai réussit a faire sortir du son de mon ampli

Pascal, je vérifirais les soudures, on sait jamais

Je dois résoudre le problème des 330V en HT2 en vérifiant la res ajustable.

Pour les masses voici le shéma:

Image

Ou ici: http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... m=5cdc.jpg

Dois-je rectifier qqchose:

Pour le chassis, je confirme, il doit être a 50 degré ou +, je pense que le fait de viser les res de 1 Ohms/20W et les 330/25W ainsi que tout soit un peu serré fait que ca chauffe pas mal

a+


Dernière édition par ICARE le Mar 17 Aoû 2004, 16:14, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004, 13:48 
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Localisation: Bayard 38
Icare pour la HT2, perso je n'ai pas de régulateur mais des résistances pour faire chuter la tension.
Au pire tu peux faire l'essai.
Toujours la loi d'Ohm :
R= Delta U / Iht2 (je pense 4 mA).
Donc R = 20 kOhm / 1W par voie, donc en acheter 2.
Il faut faire des essais pour ajuster la valeur en ajoutant des petites valeurs.
Surtout pas de potentiomètre vu la tension !!


Grado pour la résistance de cathode des KT88 j'ai augmenté la valeur afin de limiter Ik en mettant une 330 Ohms au lieu de 220 Ohms.
En classe A il est conseillé de ne pas dépasser 90% de Pa nominal soit 37,8 W. En push-pull c'est 70% de Pa...
Je perds 0.5 à 1 W mais la durée de vie du tube devrait s'en ressentir :wink:

Lionel

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MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004, 14:19 
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styl a écrit:
Icare pour la HT2, perso je n'ai pas de régulateur mais des résistances pour faire chuter la tension.
Au pire tu peux faire l'essai.
Toujours la loi d'Ohm :
R= Delta U / Iht2 (je pense 4 mA).
Donc R = 20 kOhm / 1W par voie, donc en acheter 2.
Il faut faire des essais pour ajuster la valeur en ajoutant des petites valeurs.
Surtout pas de potentiomètre vu la tension !!


OK, mais mon problème est inverse, j dois augmenter la tension, et non la faire baisser. En effet j ai 334V en HT2 et j devrais avoir 370V !! :roll:

a+


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MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 08:37 
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Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
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Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Voici quelques photos de mon ampli. Il me reste a peindre le torique et c est tout: Les photos sont pas top car je suis pas pro

J espere que ca donnera envis a d´autres:

Image

Image

Si les images ne veulent pas s´afficher elles sont ICI:
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... .dir=/9e46

A+


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MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 08:55 
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Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
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ICARE a écrit:
Voici quelques photos de mon ampli. Il me reste a peindre le torique et c est tout: Les photos sont pas top car je suis pas pro

J espere que ca donnera envis a d´autres:

Image

Image

Si les images ne veulent pas s´afficher elles sont ICI:
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... .dir=/9e46

A+


Ben c'est sympa tout plein tout ca.
Petite remarque faudrait peindre ton torique en noir (bombe peinture bagnole dans les grandes surfaces avec un primaire plastique ou un après tôle en fonction de la nature du capot.

Ton inter en façade est très sympa. Porrais tu detailler un peu plus (type, ref, fonctionnement)?

Merci d'avance.

Marc


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MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 08:57 
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Ah, voila quelquechose de bien joli ! :wink: Beau dessin, la grande classe ! Où est-ce que tu as trouvé le bouton on/off en facade ? il est assez sympa.
Et on pourrait pas avoir une vue interne ? Bon, félicitations, le bébé n'a aucune marque visible des forceps ! :wink:

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MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 09:43 
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Idefixes a écrit:
Ben c'est sympa tout plein tout ca.
Petite remarque faudrait peindre ton torique en noir (bombe peinture bagnole dans les grandes surfaces avec un primaire plastique ou un après tôle en fonction de la nature du capot.


Ouais je sais, je vais m en occuper, le capot es en plastique et la peinture doit résister a la chaleur, car il chauffe pas mal. Donc tu dis qu avant d´appliquer la peinture je dois mettre une sous-couche c est ca ??

Idefixes a écrit:
Ton inter en façade est très sympa. Porrais tu detailler un peu plus (type, ref, fonctionnement)?


L inter est de recup d´un autre projet que je n ai pas fait, C est une exclu en Europe c est tout ce que je sais (pas n vente public), car c est pas moi qui l ai commandé, il m acoûté 8 euros quand même, et c est un BI--PUSH-PULL .

Voila, merci pour les encouragements :wink:
a+


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MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 10:16 
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ton inter resemble à un "foot switch" utilisé sur les pédales d'effet pour guitare, en plus sympa au niveau de la finition.

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