Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 12:22 
MCDU a écrit:
Citoyen gégé 94 récidive. Sans doute est-il si heureux de la réclame que j'ai pu lui faire, il la soigne de son mieux et me sollicite en redoublant d'injures de la lui continuer. Je ne saurais dire à quel point sa triste prose me consterne... Ce qu'il peut etre fatiguant avec sa bauferie individualiste suffisante et son "gros" complexe de supériorité. Tout ce que Chrétien savait sur les transfos, il l'a appris de l'expérience des ingénieurs outre-atlantique. Qu'on nous raconte pas d'histoires la dessus. Bien que la société américaine soit le modèle le plus abjecte des pays démocratiques, là bas, on ne fait pas de rétention d'information comme toi gégé 94, on est bien moins prétencieux et avare de son savoir. On se demande bien pour qui tu te prends, pour ainsi nous faire la morale sur les forums, tout ça parceque tu prétends détenir un trésor que Chrétien t'a si généreusement légué et que tu te refuses à nous dévoiler, on se demande bien pourquoi d'ailleurs. Vas dont boire un godet au lieu de te prendre pour le prophète des transfos.
"LES TRANSFOS CHRETIEN : Nous nous en tapons.... royalement!
Les amplis COCHET aussi." cf ciné&son.

A chacun sa prose consternante, tu es très bien placé dans le genre, je te décerne le prix d 'excellence...pour le reste c 'est creux très creux tes discours, tes frustrations c 'est pour les psy ,le plus fort ce que tu as un tel problème d 'égo que tout le monde se fout de ta gueule et tu ne t 'en rends pas compte...tu en es même a aller chercher des références chez Cariou , tu es vraiment au ras du sol, mais tu n 'en as jamais décollé.
Pour ta gouverne je n 'ai pas besoin de pub , je ne fais pas de business, le trésor Chrétien est bien au chaud, toi et beaucoup d 'autres peuvent continuer a fantasmer, je ne changerai rien, je ne me prends pas pour Dieu le père je l 'ai dit suffisamment , bien que si je me compare a certains, je pourrais faire un complexe de supériorité, mais ce n 'est pas le genre de la maison, le jour que je voudrai me faire de la pub je suis assez grand pour le faire tout seul.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 12:28 
Membre Assidu

Citation:
Tout ce que Chrétien savait sur les transfos, il l'a appris de l'expérience des ingénieurs outre-atlantique.

Je ne sais pas de qui et d'où Chrétien avait appris, mais les européens ont toujours été au moins aussi pointus que les tazuniens.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 13:22 
Membre Assidu

HE, les amis cool, ce n'est qu'un loisir. Ecoutez donc de la musique ça adoucit les moeurs parait il.

Quant à la polèmique CHRETIEN-americain, les techniques ont évoluées et les connaissances aussi.

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 14:08 
Membre Assidu

FYL a écrit:

Je ne sais pas de qui et d'où Chrétien avait appris, mais les européens ont toujours été au moins aussi pointus que les tazuniens.

Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Après les "trésors" cachés et voués à disparaitre que tout le monde envie… Suffit d'y croire !

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 15:40 
Membre Assidu

Les tazuniens ont juste pompés la méthode germanique de ce que l'on appelait propagande... Pour mondialiser un monde de dollars.
Révolue, mais pas complètement, la politique qui à fait déborder l'union sovietik, est en marche... L'ère de la Chine est en cours...
Somme toute c'est un "peu" normal...
David
PS: outre tes phantasmes mon petit flicard politique de l'allemagne de l'est, tu fais des reprochesd bien ciblés une fois encore qui pouraient aisément t'être retournés...

Encore faudraut il que tu lises, ce qui n'est pas ton cas apparement.

Sujet du message: Pavillons machin.
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 15:57 
Je voudrais savoir si le cas social de la hifi, le dénommé MCDU, a rencontré une fois dans sa vie Monsieur Robert Chrétien....c 'est la première question ...la deuxième si tel est le cas il m 'étonnerait beaucoup que Mr Chrétien lui ait fait des confidences!!!!!
Moi j 'ai passé des centaines d' heures aux cotés de ce Monsieur, j 'ai donc de ce fait une petite idée de la façon dont il a construit (ou acquis son art), un peu a la manière d 'un luthier.
Il a commencé par apprendre, et de haute lutte les lois fondamentales de l 'électromagnétisme, ensuite il lui a fallu cent fois sur le métier remettre l 'ouvrage, en raison des exigences de ses donneurs d 'ordre....et il y avait du beau monde dans l 'atelier, celà veut donc dire que ses neurones ont été mis a contribution, et jusqu 'a preuve du contraire ils ont plus que bien fonctionné, inutile de dire que l 'homme est un perfectionniste.
Voilà,jusqu 'a ce que l 'on me prouve le contraire ,fait la grandeur de l 'artisanat.
Pour GG 14 je n 'ai vraiment pas le sentiment que l 'on fait mieux aujourd 'hui aux USA que ce qui se faisait chez eux dans les années 50/60, pour les marques les plus célèbres.
MCDU de grâce arrête des dires des conneries dans un domaine ou te ne connais rien.
Je laisse aussi chacun a ses croyances en matière de transfos, si j 'en juge par les commentaires que l 'on peut lire sur les différents forums, il y a de quoi, être plus souvent qu 'a son tour consterné.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 18:18 
Membre Assidu

Lorsque l'oreille trouve son compte, je crois que la technologie s'efface car l'insatisfaction provient surtout et avant tout de la frustration de ne pas ressentir chez soi l'impression du concert.
Lors des visites à lIRSA il est clair que l'on a pas les uns et les autres une bande passante d'oreille tirée au cordeau et encore moins une parfaite symétrie entre les deux.
A partir de là, toutes les écoutes sont dans la nature et chaque technologie a sa place AMHA sans faire de guerre de chapelle.Et quand ça plait il n'est pas anormal de faire partager ses impressions, c'est je pense le but du forum.

GG

Sujet du message: Re: Pavillons machin.
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009, 18:46 
Membre Assidu

Citation:
je n 'ai vraiment pas le sentiment que l 'on fait mieux aujourd 'hui aux USA que ce qui se faisait chez eux dans les années 50/60, pour les marques les plus célèbres.

Les fabricants disposent de bien meilleurs matériaux et de machines infiniment plus perfectionnées, s'ils utilisent les bonnes recettes et travaillent avec soin les transfos d'aujourd'hui seront très supérieurs à leurs grands ancètres.

En revanche la pression des gros clients qui font du volume et veulent avant tout des prix conjuguée à un contexte concurrentiel exacerbé amènent la plupart des firmes à faire du n'importe quoi pas cher - c'est ce que le marché veut comme on dit, hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009, 11:23 
Membre Assidu

Allez, on y arrive .....
Tout le monde veut gagner le gros lot secret, alors tout le monde raconte n'importe quoi, c'est bien normal.
La musique, on s'en fout !
Ce qui compte, c'est le look, c'est bien certain.
Un concert ce soir, quelle tuile .....
Voilà qu'une fois de plus je vais pouvoir me rendre compte de ce que mes montages anorexiques n'ont aucun e chance d'atteindre un jour un quelconque réalisme ...
Pour boire le calice jusqu'à la lie, à quoi donc dois-je être attentif ce soir pour me gâcher définitivement tout mon plaisir ?
MCDU, en as tu une idée?

Michel.

Sujet du message: Re: Pavillons machin.
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009, 22:52 
Inscrits

GEGE 94 a écrit:
Je voudrais savoir si le cas social de la hifi, le dénommé MCDU....

Je me vois au regret de devoir rompre le vœux de silence qui fut mien pour m'outrer !

En effet le cas social de la la hifi n'est pas l'être indument ici désigné comme tel.
Ce qualificatif m'a été attribué par une personne qui sait de toute évidence de quoi il retourne en la matière.

Un peu de rigueur que diable faute de quoi les tôles vibreront pour un rien.

Cela dit il se pourrait bien que l'auteur de cette formule lui ait donné une signification générique auquel cas je n'aurais évidemment rien dit, quoique cela m'en boucherait un coin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009, 21:08 
Membre Assidu

Il ne suffit pas de s'enfermer dans l'idolatrie de monsieur Chrétien et de son trésor (d'une manière générale, dans une idée fixe), pour croire que l'on va réussir un système. La manière de penser sélective est néfaste aux oreilles, gégé 94 (c'est valable également pour d'illustres mégalomanes de l'audio). Et heureusement cela s'entend. J'ai eu, pendant des années, un Cochet AL2, que j'ai bichonné et sur lequel je me suis documenté outre mesure. Les transfos sont de vrais Chrétien n'en déplaise à monsieur V. Cet ampli est absolument quelconque et ses performances "musicales" ne sont pas remarquables voir parfaitement grotesques lorsque je l'écoutais chez hps systèmes (grande époque). Ainsi je n'étais pas étonné de constater qu'il existait des amplis à transistors aux prix "démocratiques" qui fonctionnaient nettement mieux.
J'ajoute que je n'ai jamais fait de publicité pour le comique René Cariou et ses montages qui volent au ras des bidets...
Pour ma part ça va très bien et je suis atteint d'aucune frustration. Cependant, je souhaite lutter contre le délire d'autosatisfaction qui caractérise pas mal d'audiophiles: que les gens sûrs d'eux, apprennent le sens du mot "échec".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 13:14 
Inscrits

MCDU a dit

Citation:
j'ai eu, pendant des années, un Cochet AL2, que j'ai bichonné et sur lequel je me suis documenté outre mesure. Les transfos sont de vrais Chrétien n'en déplaise à monsieur V. Cet ampli est absolument quelconque et ses performances "musicales" ne sont pas remarquables voir parfaitement grotesques lorsque je l'écoutais chez hps systèmes (grande époque). Ainsi je n'étais pas étonné de constater qu'il existait des amplis à transistors aux prix "démocratiques" qui fonctionnaient nettement mieux

Excuses moi d'intervenir dans ta passe d'armes avec gege94,mais etant egalement possesseur d'un Cochet AL2a,je ne comprends pas bien ton discours.Tu dis avoir eu un AL2 pendant des années et l'avoir bichonné et dans le même temps l'avoir écouté chez HPS et trouvé que c'etait une "daube".Alors ,soit tu l'as écouté avant de l'acheter et je ne vois pas pourquoi tu l'as pris ou alors tu avais le tien depuis des années et soudain tu découvres qu'il est grotesque.
Moi,je ne comprends pas.
D'autre part j'ai également écouté cet ampli chez HPS,mais moi j'avais déja le mien et acheté ailleurs.
L'écoute que j'en ai eu n'a pas été plus flatteuse,crois moi ,mais il y a des raisons.Les maillons en amont étaient des "bidules" de récupération,ensuite l'ampli connecté via un dispatching vers des kits d'enceintes tres moyens.
De plus l'ampli etait tubé avec du Sovteck et autres,sans recherches des tubes qui lui conviendraient le mieux.
Pour en obtenir quelque chose,j'ai essayé 6 types d'EL 34 pour terminer avec les SED-C logo et en préamplification des 6189w SYLVANIA pour la partie entrée et déphasage ,ensuite des 12 AT7w RCA black plate pour le driver.
En amont j'ai un C22 Mac Intosh(remis à niveau) pour la partie ligne et phono et en CD ,un lecteur VINCENT AUDIO .
En enceintes des BC ACOUSTIQUE-GANGEqui donnent 93db en enceintes closes.
Et vois-tu avec cela ,je ne trouve pas mon ampli "GROTESQUE".
Maintenant ,tu peux continuer...
gigi94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 19:33 
gigi77 a écrit:
MCDU a dit

Citation:
j'ai eu, pendant des années, un Cochet AL2, que j'ai bichonné et sur lequel je me suis documenté outre mesure. Les transfos sont de vrais Chrétien n'en déplaise à monsieur V. Cet ampli est absolument quelconque et ses performances "musicales" ne sont pas remarquables voir parfaitement grotesques lorsque je l'écoutais chez hps systèmes (grande époque). Ainsi je n'étais pas étonné de constater qu'il existait des amplis à transistors aux prix "démocratiques" qui fonctionnaient nettement mieux

Excuses moi d'intervenir dans ta passe d'armes avec gege94,mais etant egalement possesseur d'un Cochet AL2a,je ne comprends pas bien ton discours.Tu dis avoir eu un AL2 pendant des années et l'avoir bichonné et dans le même temps l'avoir écouté chez HPS et trouvé que c'etait une "daube".Alors ,soit tu l'as écouté avant de l'acheter et je ne vois pas pourquoi tu l'as pris ou alors tu avais le tien depuis des années et soudain tu découvres qu'il est grotesque.
Moi,je ne comprends pas.
D'autre part j'ai également écouté cet ampli chez HPS,mais moi j'avais déja le mien et acheté ailleurs.
L'écoute que j'en ai eu n'a pas été plus flatteuse,crois moi ,mais il y a des raisons.Les maillons en amont étaient des "bidules" de récupération,ensuite l'ampli connecté via un dispatching vers des kits d'enceintes tres moyens.
De plus l'ampli etait tubé avec du Sovteck et autres,sans recherches des tubes qui lui conviendraient le mieux.
Pour en obtenir quelque chose,j'ai essayé 6 types d'EL 34 pour terminer avec les SED-C logo et en préamplification des 6189w SYLVANIA pour la partie entrée et déphasage ,ensuite des 12 AT7w RCA black plate pour le driver.
En amont j'ai un C22 Mac Intosh(remis à niveau) pour la partie ligne et phono et en CD ,un lecteur VINCENT AUDIO .
En enceintes des BC ACOUSTIQUE-GANGEqui donnent 93db en enceintes closes.
Et vois-tu avec cela ,je ne trouve pas mon ampli "GROTESQUE".
Maintenant ,tu peux continuer...
gigi94

Tu sais Gigi, le cas social imprécateur MCDU alias S.C n 'en est pas a une contradiction près , il phrase il phrase, c 'est tout ce qu 'il sait faire.
L 'AL2 au niveau des composants vendus par HPS (mis a part les transfos tant qu 'ils ont été Chrétien) n 'a pas toujours été bien traité.
Il est bien évident quand on a un minimum de bon sens qu 'il faut savoir marier source ,préampli ,ampli enceintes et local, sur le plan du local chez HPS sans leur faire injure le leur n 'est pas ce qui se fait de mieux.
Mon AL2 et moi nous vivons ensemble depuis 20 ans, je redis a MCDU que mon ampli a eu tous ses transfos changés, ceux de sortie sont pratiquement des clones de ceux du Marantz 8B (ces mêmes transfos étaient utilisés par Selac) MCDU ça te dis quelque chose? Certainement pas.....Le transfo d 'alim a été lui aussi changé et complètement réétudié, par l 'utilisation de tôles M6X avec des diamêtres de fils différents, de plus ce transfo ne chauffe pas.
Ces modifs sont des modifs lourdes, il y en a eu d 'autres comme les condensateurs professionnels chimiques des cathodes (Philips).
Je pense avoir été un des premiers a dire tout le bien que je pensais des EL34 Svetlana Winged C...alors que HPS ne jurait a l 'époque que pour les Sovtek, et autres Sièmens fabriquées par EI en ex Yougoslavie (Serbie plus exactement) qui ressemblaient a des EL34 comme moi a un évèque.....a ce propos souvent Y Cochet ruait dans les brancards.
Je ne suis pas amusé a recâbler l'ampli en l 'air, ni a modifier le schéma ni a mettre des condos Mundhorf, et autres fumisteries, de fils de câblage.
Pour les petits tubes je n'utilise que du NOS Américain, 6189, 6201, mais j 'ai aussi de bonnes références en WA Françaises.
Cet ampli a longtemps été associé a un préampli DRG AMK1S ,MCDU tu connais? L 'ensemble donnait d'excellents résultats, le préampli DRG est marié maintenant avec un Lectron JH60 a la campagne...MCDU tu connais?
Actuellement je fais quelques infidélités a mon AL2 a cause d 'un Cochet ALS1 PP de 6550 , en attendant de passer a un ampli triode sans CR(dont j 'ai bobiné tous les transfos et la self) qui drivera des HP large bande Phy HP.
Avec tout celà je ne me sens pas autorisé a lancer des anathèmes a la mode MCDU qui fait de plus en plus office du rigolo de service.
Quoiqu 'il en soit en dehors du schéma aussi bien de l 'AL2 que de l'ALS1 la performance de ces amplis tient beaucoup a la qualité des transfos de sortie Chrétien qui n 'existent nulle part ailleurs.
Et pour terminer les élucubrations de MCDU commencent a me gonfler grave il peut bien continuer a raconter ses conneries moi je n 'ai plus de temps a perdre, avec un clown, narcissique.
gege 94.
PS: Pour rire un peu MCDU donnes nous donc le détail de ton tweack sur l'AL2 , après avoir peut être dépensé une fortune chez Audionote????

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009, 17:59 
Membre Assidu

"clown narcissique", il ne croit pas si bien dire gégé 94. Je ne vois pas pourquoi il vient trainer ici avec ses amplis Lectron (vaste fumisterie) et ses Cochet qui ne sont que de pales copies du Williamson d'Acrosound.
J'ai simplement dit que j'avais singulièrement amélioré les choses en sélectionnant les lampes, quelques composants et l'alim en séparant la HT des filaments ect. Malgré tout cela, l'AL2 reste encore un ampli quelconque, cependant bien meilleur que chez hp systèmes: on écoutait leur Cochet à fond les gamelles, c'était plein de distorsions et on voyait les membrane des hps s'affoler en faisant tout sauf du grave. Il faut dire aussi que le préampli P3 n'arrangeait pas les choses.
Gégé 94, je ne suis pas un clodo (j'ai un grand respect pour eux), contrairement à ce que tu peux penser et meme si j'ai les moyens d'acheter ton Lectron, je ne le ferai pas car c'est balancer de l'argent par les fenêtres. Gardes tout, bien au chaud, comme tu dis, tes trésors, tes transfos mythiques, tes large bande et écoutes un peu d'autres choses que les fruits de tes lectures sélectives. Serais-tu également atteint de snobisme idiophile (franchouillard de surcroît pour toi)?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009, 21:08 
Membre Assidu

C'est étrange cette manière de parler de ses amplis à gégé 94, dans un excès d'anthropomorphisme...
Mon AL2 est en pièce détachées, j'ai même fait don des transfos à un collègue ici, il était très content. Le docteur V. va sûrement les autopsier pour savoir si ce sont des vrais?
Dis donc gégé, tu ne vas tout de même pas nous faire croire, que tu es le seul dans le monde à savoir bobiner un transfo, ou alors je pense qu'il va falloir que tu consultes...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure