gigi77 a écrit:
MCDU a ditCitation:
j'ai eu, pendant des années, un Cochet AL2, que j'ai bichonné et sur lequel je me suis documenté outre mesure. Les transfos sont de vrais Chrétien n'en déplaise à monsieur V. Cet ampli est absolument quelconque et ses performances "musicales" ne sont pas remarquables voir parfaitement grotesques lorsque je l'écoutais chez hps systèmes (grande époque). Ainsi je n'étais pas étonné de constater qu'il existait des amplis à transistors aux prix "démocratiques" qui fonctionnaient nettement mieux
Excuses moi d'intervenir dans ta passe d'armes avec gege94,mais etant egalement possesseur d'un Cochet AL2a,je ne comprends pas bien ton discours.Tu dis avoir eu un AL2 pendant des années et l'avoir bichonné et dans le même temps l'avoir écouté chez HPS et trouvé que c'etait une "daube".Alors ,soit tu l'as écouté avant de l'acheter et je ne vois pas pourquoi tu l'as pris ou alors tu avais le tien depuis des années et soudain tu découvres qu'il est grotesque.
Moi,je ne comprends pas.
D'autre part j'ai également écouté cet ampli chez HPS,mais moi j'avais déja le mien et acheté ailleurs.
L'écoute que j'en ai eu n'a pas été plus flatteuse,crois moi ,mais il y a des raisons.Les maillons en amont étaient des "bidules" de récupération,ensuite l'ampli connecté via un dispatching vers des kits d'enceintes tres moyens.
De plus l'ampli etait tubé avec du Sovteck et autres,sans recherches des tubes qui lui conviendraient le mieux.
Pour en obtenir quelque chose,j'ai essayé 6 types d'EL 34 pour terminer avec les SED-C logo et en préamplification des 6189w SYLVANIA pour la partie entrée et déphasage ,ensuite des 12 AT7w RCA black plate pour le driver.
En amont j'ai un C22 Mac Intosh(remis à niveau) pour la partie ligne et phono et en CD ,un lecteur VINCENT AUDIO .
En enceintes des BC ACOUSTIQUE-GANGEqui donnent 93db en enceintes closes.
Et vois-tu avec cela ,je ne trouve pas mon ampli "GROTESQUE".
Maintenant ,tu peux continuer...
gigi94
Tu sais Gigi, le cas social imprécateur MCDU alias S.C n 'en est pas a une contradiction près , il phrase il phrase, c 'est tout ce qu 'il sait faire.
L 'AL2 au niveau des composants vendus par HPS (mis a part les transfos tant qu 'ils ont été Chrétien) n 'a pas toujours été bien traité.
Il est bien évident quand on a un minimum de bon sens qu 'il faut savoir marier source ,préampli ,ampli enceintes et local, sur le plan du local chez HPS sans leur faire injure le leur n 'est pas ce qui se fait de mieux.
Mon AL2 et moi nous vivons ensemble depuis 20 ans, je redis a MCDU que mon ampli a eu tous ses transfos changés, ceux de sortie sont pratiquement des clones de ceux du Marantz 8B (ces mêmes transfos étaient utilisés par Selac) MCDU ça te dis quelque chose? Certainement pas.....Le transfo d 'alim a été lui aussi changé et complètement réétudié, par l 'utilisation de tôles M6X avec des diamêtres de fils différents, de plus ce transfo ne chauffe pas.
Ces modifs sont des modifs lourdes, il y en a eu d 'autres comme les condensateurs professionnels chimiques des cathodes (Philips).
Je pense avoir été un des premiers a dire tout le bien que je pensais des EL34 Svetlana Winged C...alors que HPS ne jurait a l 'époque que pour les Sovtek, et autres Sièmens fabriquées par EI en ex Yougoslavie (Serbie plus exactement) qui ressemblaient a des EL34 comme moi a un évèque.....a ce propos souvent Y Cochet ruait dans les brancards.
Je ne suis pas amusé a recâbler l'ampli en l 'air, ni a modifier le schéma ni a mettre des condos Mundhorf, et autres fumisteries, de fils de câblage.
Pour les petits tubes je n'utilise que du NOS Américain, 6189, 6201, mais j 'ai aussi de bonnes références en WA Françaises.
Cet ampli a longtemps été associé a un préampli DRG AMK1S ,MCDU tu connais? L 'ensemble donnait d'excellents résultats, le préampli DRG est marié maintenant avec un Lectron JH60 a la campagne...MCDU tu connais?
Actuellement je fais quelques infidélités a mon AL2 a cause d 'un Cochet ALS1 PP de 6550 , en attendant de passer a un ampli triode sans CR(dont j 'ai bobiné tous les transfos et la self) qui drivera des HP large bande Phy HP.
Avec tout celà je ne me sens pas autorisé a lancer des anathèmes a la mode MCDU qui fait de plus en plus office du rigolo de service.
Quoiqu 'il en soit en dehors du schéma aussi bien de l 'AL2 que de l'ALS1 la performance de ces amplis tient beaucoup a la qualité des transfos de sortie Chrétien qui n 'existent nulle part ailleurs.
Et pour terminer les élucubrations de MCDU commencent a me gonfler grave il peut bien continuer a raconter ses conneries moi je n 'ai plus de temps a perdre, avec un clown, narcissique.
gege 94.
PS: Pour rire un peu MCDU donnes nous donc le détail de ton tweack sur l'AL2 , après avoir peut être dépensé une fortune chez Audionote????