Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 20:46 
grado a écrit:
J'ai retrouvé, c'est Eelind dans le topic 'VTV 6SN7 qui ne le trouve pas excellent apres l'avoir construit, ....


oh oh, attention, le VTV n'est pas le pré que j'utilise moi. Bon on se retrouve sur l'autre post pour parler préamp.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2004, 08:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Pascal, as tu examiné mon shéma de masse pour voir si c´était correct ?

JY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2004, 09:05 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
B'jr tt le monde. Masses refaites, fil de cuivre pur de 1.5 de diametre, en patte d'oie, puis direction les étages avec une étoile pour chacun et ...PLUS LE MOINDRE BRUIT ! :lol: C'est l'amérique ! Depuis hie soir je profite, comme Simon et Garfunkel, du "son du silence" :wink: . Il ne reste qu'à peindre les pieds, fermer dessous (j'ai récupéré une grille arrière de frigo que je vais découper à la dimension) et je clos DEFINITIVEMENT c't'ampli ! Comme tout est maintenu à l'intérieur, question (dernière!) : est-ce qu'il y a vraiment un mieux à virer la masse du chassis ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2004, 09:33 
Non, si le montage est bien fait (et de ce que j'ai vu il l'est) séparer la masse du chassis n'apporte rien et rend le truc un peut dangereux si court circuit. Pour t'en convaincre, c'est simple, mets un inter à l'arrière pour mettre on/off la liaison au chassis et teste, tu verras que cela peut être même pire. Comme maintenant j'ai fais pas mal d'amplis pour des potes et que quand ce n'est pas pour moi je ne peu pas me permettre de ne pas connecter le boitier à la masse, j'ai fais des tests. Il n'y a pas de dégradation du son. Pour la liaison à la terre, cela dépend de ton installation. La aussi j'ai été obligé de la mettre pour les autres. Je n'ai pas eu de problème.
Perso je te conseillerais de mettre ton point de masse principal au boitier et ensuite de mettre une liaison à la terre par inter (à l'arrière du boitier) qui te permettra de faire ou pas la liaison en fonction des besoins.

Pascal.

Icare, non ai pas eu le temps.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2004, 09:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
NO PROBLEMO,

Je te remet l shéma pour que tu l´étudie. Au fait pourqoi on peut pas afficher les images ?

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... m=9288.jpg

Pou línter perso, je relie la mass au boitier pour la sécurité, c est + sûr. De toute facon le bruit de fond est vraiment très très faible, ca ne gêne n rien les écoutes.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2004, 09:49 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
Meci, je testerai la solution de l'inter pour la terre, just to see. Quelle merveille ce KT ! J'espère qu'au vu de ce topic, d'autres personnes essayeront de le construire. Bon, on se retrouve au préampli. Amitiés :D

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 13:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 23:18
Messages: 75
Localisation: Toulouse
Je relance ce poste suite au constat que la sensibilité du KT88-SE est trop faible (3V) pour en faire un intégré.

Citation:
Osborof a écrit :
Si ton ampli a une sensibilité de 3V, pour peu que la source de modulation soit un peu faiblarde, un préampli sera indispensable. (c' était un cas de figure fréquent à une époque, d'ou nombre de configurations préampli-ampli séparés).Dans ce cas le mieux sera de l'adapter précisément à tes besoins. Il est inutile de faire du gain pour atténuer ensuite.
Il est plus judicieux ( à mon avis) de réaliser un étage d'entrée suffisamment sensible: l'EF86 est probablement le meilleur tube à utiliser a cet effet.

Minimoy, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question: Bien sur qu'il est possible de modifier un circuit d'entrée pour modifier la sensibilité d'un KT88 SE.
Je n'ai pas de schéma tel que tu le demandes pour la simple raison que je ne suis pas convaincu de la supériorité musicale des montages SE/classe A sur un PP/ classe AB (excépté mon 300B, car ce tube semble avoir été fait pour ça...La sensibilité de mon montage est de l'ordre de 300 mV, si ma mémoire est bonne).
Attention, c'est une opinion qui n'engage que moi et que je donne en réponse a une question.

Je vais réfléchir et me renseigner à cette initiative, de changer les étages d'entrée de ton ampli (est-ce bien celui qui est donné sur le site?).
Mais donne moi quelques jours, car je suis très occupé et pas mal de travail en retard.


Citation:
Grado a écrit :
bjr ! comme je suis dans le cas de Minimoy et que l'ampli est bien celui du site, j'ai pensé à monter en entrée une 6SN7 de manière à augmenter la sensibilité d'entrée. Si elle convient en effet pour un lecteur cd, elle est trop faible pour y mettre un Revox (j'ai essayé!), il faudrait obtenir 1V de sensibilité et non pas 3, quitte à mettre un resistance en entrée cd, comme c'est le cas sur pas mal de schémas. Je finis le pré lin et pour le prochain, un pp de KT88, je suis ouvert à toute modif ! Je ne vois pas quelle peut etre la difference entre mettre une 6sn7 hors de l'ampli ou l'intégrer, si on fait bien sur attention à ce que l'alim et la régul tiennent compte de cette loupiotte en plus ?


Donc comme je l'ai déjà dit, plusieurs participants au forum sont prêts à faire un préamp, mais j'avoue que l'idée d'améliorer la sensibilité du KT88-SE m'interesse également.
Comme j'ai tout démonté pour modifier l'orientation des transfos, je suis prêt à modifier l'étage d'entrée.
Je suis ouvert à toutes vos suggestions de modif.

Merci pour vos propositions.

Gérard "Grado", le PP KT88 a déjà une sensibilité de 1V, il me semble, donc pas besoin de plus ?

A+,
Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 13:42 
Hello,

En ce qui concerne le fait de remplacer une 6SN7 par une EF86, là par contre pour moi c'est dramatique car même si les EF86 permettent des gains plus importants, elle ne vaut pas la 6SN7 (sur cet ampli d'ailleurs à l'origine led avait utilisé une ecc et la 6sn7 ecrasait lamentablement l'ecc en qualité dans cette version).

Mini et Grado, n'oubliez pas que c'est un single sans contre réaction d'ou le faible gain, augmenter le gain d'entrée sans faire de contre réaction va fortement augmenter le taux de distortion ce me semble. C'est pour cela qu'augmenter le gain sur la 6SN7 de cet ampli ne m'est jamais venu à l'idée et que j'ai toujours dit aux gens que cet ampli était fait pour de la multiamplification ou un large bande de haut rendement > 98db pour de la musique classique.
Comme vous l'avez entendu chez moi, si vous voulez des basses et de la pêche, il faut du push ou du parallel SE. J'ai fais plusieurs fois ce SE de KT88 et il n'a toujours été utilisé par ceux qui les ont eu qu'en medium/aigu ou sur des horn de folie. En multi amplification avec un préamp au cul il tourne du feu de Dieu, mais sinon,.....
C'est pour cela que j'ai toujours conseillé un préamp, pas par plaisir mais parce que dans le cas d'un SE sans contre réaction je préfère avoir moins de distor et deux étages de gain. Tout est question d'association quoi et de réponse à des besoins.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 13:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
Messages: 203
Localisation: Bayard 38
La première version du SE KT88 de LED avait une meilleur sensibilité d'entrée et plus de grave (voir led 169 je crois).
Avec de bon composants le son doit etre assez proche (bien que moins bon selon LED).
Le mieux c'est d'appeler LED afin de connaitre toutes les différences à l'écoute entre les 2 versions.

Mais je pense que la 6SN7 apport un plus non négligeable...

Lionel

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 13:57 
Autre solution (mis à part Grado et son bande magnetique), utiliser un vrai bon lecteur de CD ou un DAC qui ont de bons niveaux de sortie.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 14:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 23:18
Messages: 75
Localisation: Toulouse
Merci pour ces remarques.

Je pense que j'ai fait une erreur dans le choix du KT88-SE - il me semble que Grado se fait la même réflexion - et qu'un PP était mieux adapté à mon besoin d'aujourd'hui.
Je ne me lance pas dans la multi-amplification, mais l'étape suivante c'est la fab. d'enceintes large bande avec des FE208EZ, mais dans l'immédiat je n'ai que mes enceintes à 92dB de rendement (au passage Pascal, ce sont bien des HP Audax!).
Mon préamp à transfo fut un désastre devant le KT88-SE, donc on élimine :evil: !
Et mon Marrantz CD50 me semble un peu "faiblard", mais peut-être que l'idée :idea: serait de travailler sur lui.
Donc je vais calmer le jeu sur le préamp et la modif du KT88, c'est vrai que LED disaient que la 6SN7 était top devant le KT88, donc je ne veux pas dégrader cela. Ll'écoute que j'en ai eu chez toi, Pascal, m'avait pleinement satisfaite.
Je vais remonter l'ampli d'origine, faire une écoute avec mon CD devant et si cela ne va pas on en reparle.
Merci encore pour vos info qui nous permettent de ne pas trop nous égarer.

A+,
Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 14:24 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
Dis donc, t'as quoi contre un B77 ? :x c'est pour rire ! Non, ce qui "manque" un peu, c'est l'universalité. En effet, pour nous, pas de souci, j'ai un cd qui sort 2V eff., c'est largement suffisant et on a vu de plus chez toi (ou entendu plutot!) combien un préampli aidait ce pauvre SE (sans coté péjoratif!) et c'est donc sur la réalisation d'un pré (cf. post d'Icare) que je suis parti, mais il apparait quand même que cela pose un problème lorsque on ne construit pas pour nous même. J'ai un pote passionné de musique qui en écoute beaucoup...chez moi ! Il apprécie la qualité de reproduction et tendrait à s'équiper mais si on commence à lui parler de préampli et d'alims séparés avec 14 fils qui relient tout ça et des cables dans tous les sens, pour peu qu'il ait un transport cd et dac externe, il pleure ! Parce qu'en plus, Monsieur écoute la radio et un tuner sort qquechose comme 150mV... Voila pourquoi je ne cherche pas spécialement à modifier la sensibilité de cet ampli-là, mais plutot à concevoir un "intégré", sur la base d'un PP KT88 avec des 6sn7 en entrée. Mais si olivier me dit que celui du site a une sensibilité de 1V, ça peut faire l'affaire (y'a pas besoin de 50W rms pour entendre la météo sur RTL2 avec 26 db de dynamique et 25% de distorsion !).

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 14:27 
Bon, disons que les audax sont pas top même avec un bon ampli, alors pas de regrets à avoir. Avec un FE208EZ par contre l'ampli fera merveille. Tu peu utiliser ton CD50 comme transport et te faire un très bon DAC pour pas cher qui sorte réellement du 2V voire même du 3V avec une légère préamplification.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 14:33 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
Olivier, ça n'est pas une erreur, ou alors de jeunesse ! je suis trés content d'avoir réalisé cet ampli (c'est mon premier tube) et j'ai pu constater qu'il sonne tellement bien qu'une écoute autre semble bien terne ! J'ai rebranché un PP de EL34 et s'il est vrai que le grave est plus présent, ça n'a rien de comparable en termes de dynamique et image sonore !
Bon, mais justement, on va pas s'arreter en si bon chemin et ce forum aide a choisir et construire selon nos besoins, envies, délires etc... :lol:
Le prochain ne sera donc pas le même, sans que je dénigre le SE (et puis d'abord je suis pas objectif, je l'aime :oops: ) !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 14:39 
Olivier, l'erreur serait de ne pas rebondir sur des expériences ;)
Un conseil, tu achetes des FE208EZ et FT96H (ou FT17), tu les montes en baffle plan sur un caisson de Beyma 15K200, tu utilises le SE de KT88 sur les Fostex et ton totor actuel sur les Beyma, et roule ma poule, QUE DU BONHEUR !!! poï poï poï

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com