Diafan a écrit:
ptiJean a écrit:
Confirmez-vous que si je souhaite prendre du Lundahl c'est la réf LL1663 qu'il me faut ?
LL1663 145 USD
Soit dans les 250 € la paire livrée.
C'est effectivement celui-là dont je t'avais parlé au début. c'est celui que j'ai monté dans l'ampli PP KT77 que tu as vu chez moi.
Il y a juste un problème, c'est qu'il ne dispose que d'une seule sortie 8 ohms.
Tu perdras la sortie 4 ohms actuelle.
Quant au prix, ce sera plus rapide et moins cher de les prendre chez l'importateur français de Lundahl, Chistian Bubendorf.
Ceres-Electronique
http://80.11.129.18/~ceresau/index.htmPatrice
Bonjour .
Petitjean je ne saurais trop te conseiller de garder ton calme face a l 'avalanche d 'infos.
Si j 'étais a ta place je commencerais a mesurer (comme il te l 'a déjà été suggéré) de mesurer les cotes d 'encombrement de ton transfo de sortie, puisque semble t'il tu n'as pas l 'équivalent de la place de la Concorde pour le loger.,
La deuxième chose a faire c 'est de connaître l 'impédance primaire de ce transfo , et seul le constructeur de l 'ampli va te l 'a donner de façon précise, parce que en matière d 'impédance de sortie pour les EL34 l 'éventail est large, il va en gros ,de 3300ohms a 6600ohms.
Pendant que le double mêtre est sorti, relèves donc les cotes du circuit magnétique (c'est a dire les cotes prises sur les tôles, hauteur, largeur, épaisseur du paquet de tôles). Avoir un capot ou pas n 'est pas un problème, on le met ou on l 'enlève, de simples équerres par exemple permettent une fixation du transfo, il en existe même des toutes faites dans les catalogues de fournitures de composants de transfos.
As tu remarqué la gueule de certains transfos Lundhal, avec des circuits magnétiques particuliers a cette marque.
Quand tu auras des réponses de la part de Sonic frontiers pour l 'impédance primaire, et que tu connaitras les dimensions de ton transfo, a ta place j 'irais regarder chez Sowther en Angleterre, avec en plus l 'avantage de bénéficier du cours plus que favorable de la Livre/a l'Euro.
Je précise aussi que les Anglos saxons ont des dimensions bien a eux pour les tôles , et le diamêtre des fils de bobinage, alors désosser un transfo qui marche avec le risque s 'il est imprégné de casser a tout moment le fil fin, je dis casse coup, de toute façon même si l 'opération va jusqu 'a son terme il n 'est pas conseillé de réutiliser les mêmes tôles...et puis en France il te faudras trouver du fil au standard Anglo Saxon...galère .
Voila quelques considérations sur le bobinage, maintenant si tu veux en savoir plus sur le bobinage je peux t'envoyer en messages privés des photos de ce qu 'il m'arrive de faire en matière de transfos.
Bon courage.
gege 94