Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PP 813
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 13:25 
Inscrits

Salut a tous,

Quelqu'un as t il deja vu ou realisé un PP de 813

je n'ai rien trouvé sur le net ....peut etre mal cherché !

A Bientot

Christian

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 14:31 
Membre Assidu

Bonjour

Electronique Pratique N° 4 Spécial audio

Sujet du message: Re: PP 813
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 14:43 
Membre Assidu

Citation:

Il y a des dizaines de schémas sur le net...

http://www.google.fr/search?&q=813+push+pull+amp*

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 15:04 
Membre Assidu

Bonjour,

Si personne ne l'a encore fait (en BF / HiFi ...) c'est peut-être un challenge à tenter, mais il faut un certain sens de la démesure !
mais je suis sûr que cela ne sera pas une "première"

En classe PP AB1 d'après le datasheet RCA on peut espérer "tranquille" plus de 320 W !!!
Mais il faut 2000 Volts mini sur les plaques, 750 Volts sur les écrans, une polar grille de - 90 volts, un TS Zaa 16K avec une isolation à 5 ou 6000 volts, pas facile à faire ! ... ah, j'oubliais un chauffage de 50 watts par tube de PP.
Et l va falloir les étages précédents le PP capables de "donner à manger " à la bête ... Là les ECC8x ou 6SN7 vont être un peu justes ou alors en étage d'entrée seulement ...

Quand je pense à l'alim nécessaire pour faire fonctionner tout ça , tu as intérêt à appeler EDF pour changer la puissance de ton abonnement ...
Pour bien faire il faudrait monter ton alim HT, rien qu'avec des capas Paper In Oil de qualité militaire ... (Prévoir une vidange avec 10 litres d'huile toutes les 100 heures d'écoute !)

Mais si tu as des enceintes à très trés faible rendement, avec des membranes de 500 grammes chacune "à bouger", ça peut le faire !

Et au repos sans signal , le monstre doit être capable de chauffer tout un corps de ferme ... alors que l'on va, semble-t-il, vers un réchauffement climatique ... Pitié pour nos icebergs !

Mais puisque c'est à la mode, un bon SE de 813 en pseudo-triode, ça devrait ravir les "gurus" idiot ... pardon audio-philes .
Et je ne te dis pas ce qui sera conseillé par les "connaisseurs" comme câbles de H P à 500 dollars le mètre !!!
Il faudra au moins du 4 x 50 cm2 rodhié sous vide ... Un rêve !

Il y a certainement plein de vrais audiophiles intéressés ... On lance la fabrication quand ?

Daniel :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 15:43 
Membre Assidu

Farf40 a écrit:
On lance la fabrication quand ?
Daniel :)

Il suffit de demander un PCB à Wismerhill :-) :-)

Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 15:46 
Site Admin

Un PP de 813 pour moduler l'étage final d'un émetteur radio des années 50 :roll:
Lui même utilisant un PP de 813 en classe C ... un petit kilowatt ! !

Ces tubes sont faits pour ça, je conseille de chercher dans les éditions du ARRL HANDBOOK de ces années là pour des tonnes de bons conseils sérieux quand aux précautions à prendre avec ces bestiaux 8)
Quelques milliers de radio amateurs US ont du en fabriquer.
Quelques dizaines de milliers de stations de radio commerciales devaient en avoir dans les "petits étages" tub19

Pour un usage domestique en stéréo, ça peut se révéler plus décoratif qu'un radiateur de chauffage central tub15 tub15

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 16:32 
Membre Assidu

Citation:
Pour un usage domestique en stéréo, ça peut se révéler plus décoratif qu'un radiateur de chauffage central tub15 tub15

Je me suis arrété aux 845, impecs en hiver...

Image

Sujet du message: Re: PP 813
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 16:56 
christianc a écrit:
Salut a tous,

Quelqu'un as t il deja vu ou realisé un PP de 813

A Bientot

Christian

Bonjour.
A mon humble avis il faudrait commencer a souscrire une solide assurance vie ,pour celui et ceux qui seront amenés a construire et a manipuler cet engin diabolique....maintenant les assurances ne sont pas folles...pas sûr que les kamikazes soient leurs clients préférés, quand aux transfos de sortie , c 'est du domaine de l 'impossible ou presque.
Pour la petite histoire quand R Bassi a chercher a se faire bobiner des transfos de sortie pour son PP de CV57 Sowther a refusé de se lancer dans l 'aventure.
Maintenant tu pourras peut être trouver sur Internet des cinglés irresponsables qui te diront que c 'est facile....comme ceux qui donnaient des formules d 'explosifs a faire dans une salle de bains!!!!
gege 94

gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 16:56 
Membre Assidu

Farf40 a écrit:
...Mais puisque c'est à la mode, un bon SE de 813 en pseudo-triode, ça devrait ravir les "gurus" idiot ... pardon audio-philes

Attention, Daniel, j'ai fait des blocs SE 813 sans me prendre pour un "guru" idiophile :D

Mais je n'ai effectivement pas tenté le PP!

Image

patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 17:11 
Membre Assidu

Et puis souvent les 813 sont utilisées en pseudo triode, afin de limiter la HT de façon raisonnable... et une impédance du trs un peu plu usuelle.
Sinon pour la THT, l'etf 08 possédait quelques bestioles a faire frémir, me semble t 'il.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 17:24 
dsdn a écrit:
Et puis souvent les 813 sont utilisées en pseudo triode, afin de limiter la HT de façon raisonnable... et une impédance du trs un peu plu usuelle.
Sinon pour la THT, l'etf 08 possédait quelques bestioles a faire frémir, me semble t 'il.

DAvid
.
C' est comme la conduite des bagnoles, il y a l 'mmense majorité des conducteurs qui conduisent des bagnoles de série....et puis il y a Sébastien Loeb, et Schumarer...pas vraiment le même monde.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 18:07 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
C' est comme la conduite des bagnoles, il y a l 'mmense majorité des conducteurs qui conduisent des bagnoles de série....et puis il y a Sébastien Loeb, et Schumarer...pas vraiment le même monde.

Tu as raison, c'est du spectacle 8)

Faut pas faire les choses à moitié !

Image

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 18:28 
Site Admin

Un article . . .

http://www.izzy-wizzy.com/audio/powamp813.html

En anglais mais avec plein d'images.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 19:09 
Membre Assidu

on est bien d'accord... sans parler du waf, ou des considérations de place dispo.
Il me semble qu'en dehors du monstre en photo, il y avait des choses beaucoup plus "logeable", mais si les HT en jeux, n'était déja pas mini riquiqui.
Et puis des 813 en pseudo T, on se rapproche d'une 845, 211, ou GM70.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 20:09 
Membre Assidu

Te fâches pas Patrice ...

Pour moi le "guru idio-phile" ... (hélas, pas assez rare sur de nombreux forums) a pour caractéristique principales :

a) de soutenir des affirmations à caractère "pseudo-éclairé" sans les avoir vérifiées de manière indiscutable et reproductible (on m'a dit ..., j'ai un copain qui ...).

b) de ne pas prendre la peine de d'apprendre ou simplement de se documenter avant de marteler des choses que l'on ne maitrise pas.

c) de ne pas pouvoir argumenter ses "certitudes" face à un contradicteur sans se mettre en colère ... ou encore traiter ce dernier de minable voire d'ignare incompétent ... (si, si, ça c'est vu ...).

d) de ne pas accepter de faire "amende honorable" lorsque l'on s'est planté ... (ça arrive à tout le monde ! )

A ma connaissance, tu ne fais pas partie de ce "club" ...

Daniel :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure