Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: se 2a3
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 15:05 
Inscrits

bonjour

je réflechis a réaliser ce se 2a3 http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/2a3_1.htm

mais je me pose quelques questions je suis conpletement debutant même si j'ai qq notions aussi jespère que vous ne trouverez pas mes questions trop débilles .....

1) le ta ? je ne comprent pas bien les sortie 1x5v (ok) , 2.5 v (pour H ok)
mais mais les 2.5 avec pm pour F ????? et pour pour le 2x380 il me faut 2 enroulements 380 dont je relie 2 fils pour faire 1 pm ????
Savez vous ou je peux trouver ce tansfo ,?

2)quel est ce composant au centre : un rond avec une fleche en travers marqué 100mA

3) sur la83 v il y a une liason entre son filament et la résistance 500 ohm 10w faut'il le réaliser ou est 'il réalisé en interne ?

merci
salutations thierry

Sujet du message: Re: se 2a3
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 16:28 
Membre Assidu

Citation:
je réflechis a réaliser ce se 2a3

Hmmm, il existe des amplis 2A3 AMA bien mieux foutus. Le schéma ressemble à ce que faisait Asano dans les années '70 en version repise par Hiraga pour l'audiophile.

La valve est une 83 à vapeur de mercure, un truc à éviter comme la peste sauf quand on sait ce qu'on fait. Par exemple une 83 doit être pré-chauffée une dizaine de minutes avant d'appliquer la haute tension, aucune tempo sur le schéma, donc une valve qui se flingue très vite.

Outre sa zoulie lumière en fonctionnement, avec plein d'ultra-violets sympathiques, la 83 a pour seul avantage de présenter une résistance plaque très faible, caractéristique salopée ici par la 500R en série...

Le tube d'entrée est un combiné double diode + triode, avec embase UX6/6G et téton d'anode. Ne doit plus être fabriqué depuis au moins 60 ans et dispo incertaine.

L'ampli est façon Loftin-White, à couplage direct, pas vraiment un truc pour débutants.

Etc.

Bref, mieux vaut AMA partir sur autre chose...

Citation:
1) le ta ? je ne comprent pas bien les sortie 1x5v (ok) , 2.5 v (pour H ok)
mais mais les 2.5 avec pm pour F ????? et pour pour le 2x380 il me faut 2 enroulements 380 dont je relie 2 fils pour faire 1 pm ????
Savez vous ou je peux trouver ce tansfo ,?

Houla, si vous posez ces questions... Les 2,5V PM notés F sont pour la 2A3, ceux sans PM noté H pour la 2A6.

Citation:
2)quel est ce composant au centre : un rond avec une fleche en travers marqué 100mA

Miliampèremètre, sert à mesure le courant traversant la 2A3. Totalement inutile mais peut faire joli en façade.

Citation:
3) sur la83 v il y a une liason entre son filament et la résistance 500 ohm 10w faut'il le réaliser ou est 'il réalisé en interne ?

La chauffe sort sur les pinioches...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 17:29 
Inscrits

fly merci pour votre réponse
je vois que vous avez vite cerné mon niveau :oops: j'ai quand même un BTS ( mais en mécanique :? ) mais bon la motivation est là ....
a la lecture du shéma ce SE m'avais paru assez simple

bon quelqu'un peut'il m'aiguiller sur un shéma plus adapté a mon cas.....mais toujours en SE 2A3

MERCI d'avance
thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 17:55 
Site Admin

Salut

Comme te l'a dit Fyl

pour un début tu est déjà en phase assimilation et apprentissage , non :?:

Alors attaquer par un SE et de surcroit un SE de 2A3 me paraît être un peu trop compliqué, sans vouloir être méchant

Suite a ta demande sur l'aure post , le PP d'ECL86 est bien plus adapté

Au niveau budget tu t'y retrouvera sûrement aussi ( c'est pas donné une 2A3 )

Maintenant vu ton troisième post sur le Fostex , je suppose que ton choix d'enceinte n'est pas finalisé non plus :!:

Le budget , ce terrrible budget , (tu en as une idée du tien, ou somme disponible je parle) sera aussi moins gros pour le PP d' ECL86 que le SE de 2A3 ou 6B4G voir schéma sur le site de Yves07 ( http://www.dissident-audio.com/SE_6B4/Page.html )

ref un PP sera plus poli et valant qu'un SE

Bonne lecture

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 18:01 
Membre Assidu

Citation:
a la lecture du shéma ce SE m'avais paru assez simple

Un Loftin-White est très dangereux. Il suffit de brancher l'ampli sans le tube d'entrée pour que tout le courant passe sur le tube de sortie, le tuant en quelques secondes. Tout gicle au moindre problème...

Citation:
bon quelqu'un peut'il m'aiguiller sur un shéma plus adapté a mon cas.....mais toujours en SE 2A3

Un exemple tout simple et relativement facile à construire :

Image

Un peu plus traps, du Yves en 6B4G (version 6,3V de la 2A3) :

http://www.dissident-audio.com/SE_6B4/Page.html

Et bien d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 20:18 
Inscrits

totof merci pour votre réponse
Citation:
Alors attaquer par un SE et de surcroit un SE de 2A3 me paraît être un peu trop compliqué, sans vouloir être méchant

en fait je pensais qu'un SE serait plus simple ( pas de déphaseur ,moins de tube ,...)

Citation:
Suite a ta demande sur l'aure post , le PP d'ECL86 est bien plus adapté

c'est vrai que le ppd'ecl86 est une option mais je suis super attiré par les grandes loupiottes .... :shock:
Citation:
Maintenant vu ton troisième post sur le Fostex , je suppose que ton choix d'enceinte n'est pas finalisé non plus

ce sera probablement un fostex 166e en blh j'avais des proAc responce 1.5 dont 1 boomer vient de me lacher et vu qu'il n'en font plus je change de système complettement ça fait longtemp que ça me tentait alors je me lance .....budget enceinte 350e ampli : ideme

merci pour les conseils, je vais aller voir le 6b4g de dissident-audio

salutations
thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 21:53 
Membre Assidu

ProAC Response 1.5 => SEAS W17 EX001. doit pouvoir encore se trouver en cherchant un peu, ou peut être réparé/échangé chez ProAC ou SEAS.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 22:19 
Inscrits

Citation:
ProAC Response 1.5 => SEAS W17 EX001. doit pouvoir encore se trouver en cherchant un peu, ou peut être réparé/échangé chez ProAC ou SEAS.

non impossible de troover ce hp seas (w17 ex c ) l'importateur proac ma répondu que ce hp ne ce faisait plus et j'ai cherché partout sur le net pas moyen d'en trouver un me voila avec une belle paire d'enceite qui ne vaux plus rien :evil: je suis vert !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 23:07 
Membre Assidu

Citation:
l'importateur proac ma répondu que ce hp ne ce faisait plus

Musimages ?

Citation:
me voila avec une belle paire d'enceite qui ne vaux plus rien :evil: je suis vert !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Vous les avez depuis combien de temps ?

Avez-vous demandé à ProAc au Rosbifland ? Eux sont sérieux.

des@proac-loudspeakers.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009, 23:13 
Inscrits

FYL

merci pour le schéma
bon sur l'alim il me faut donc 1 transfo avec au secondaire 1x5v , 1x6.3 v 1x 300 0 300 1x2.5 pour les 2a3 c'est bon ?

les résistances de 10 ohms 2w sur le 6.3 v c'est pour régler le courant dans les filaments ?

c'est quoi le 55v sur le pm du 2.5 v

désolé jespere que je ne suis pas ""lourd "" mais je voudrai comprendre

merci thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009, 00:20 
Membre Assidu

Citation:
bon sur l'alim il me faut donc 1 transfo avec au secondaire 1x5v , 1x6.3 v 1x 300 0 300 1x2.5 pour les 2a3 c'est bon ?

Transfo genre Hammond 302AX.

http://www.hammondmfg.com/300series.htm

Self genre Hammond 193J

http://www.hammondmfg.com/193.htm

Transfo de sortie par exemple toujours chez Hammond 1627SEA (2K5 pri.) ou 1630SEA (3K5). Avec une préférence pour le 1630.

http://www.hammondmfg.com/1627.htm

Tout est très largement surdimensionné, vous pouvez faire plus petit et moins cher.

Citation:
les résistances de 10 ohms 2w sur le 6.3 v c'est pour régler le courant dans les filaments ?

Les deux 10R servent à créer un point milieu virtuel sur la chauffe de la 6SL7, ce qui permet de réduire un peu la ronfle.

Perso je mettrais des 100R, ça marche aussi bien et ça chauffe moins.

Citation:
c'est quoi le 55v sur le pm du 2.5 v

La tension de polarisation pour les 2A3, créée par la résistance de 750R (deux 1K5 en //) sur le point milieu de la chauffe.

Citation:
désolé jespere que je ne suis pas ""lourd "" mais je voudrai comprendre

On n'est jamais lourd quand on cherche à comprendre.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009, 10:58 
Inscrits

Hum,
dépêche toi, il en reste 1 :

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=830

Mais est-ce exactement le même hp ou a-t-il été fait sur cahier des charges ?

Sinon au pire ce qu'il te faut c'est un hp qui s'adapte à ta feuillure: la nouvelle série seas a un saladier de 176mm de diam donc c'est pas bon, mais dans la série interrompue fabriquée avec le même saladier que le tien, il y a des excel magnésium qui sont dispos à la même adresse :

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=833

Le problème avec c'est derniers est qu'il faut refaire le filtre et qu'ils seront plus difficiles à associer au dôme de 19mm, du fait qu'ils ont un fractionnement plus méchant donc il faut les couper plus fortement. Cette association d'un dôme de 19mm que l'on peut difficilement faire descendre sous 2500hz et d'un grave med pas vraiment fait pour monter est typique des proac de l'époque - cf aussi la 2.5. Ce n'est évidemment pas une erreur de leur part mais un choix cohérent avec la courbe de réponse qu'ils voulaient obtenir - creux dans le médium et belle dipersion des aigus, d'où le 19mm... Ajd un tl choix n'apparaît pas politiquement correcte : tout doit être au cordeau. Bref, j'arrête de m'étaler, mais ne traîne pas pour choper le W17OO1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009, 11:03 
Inscrits

euh,
sinon si t'en veux plus de tes proac les caisses peuvent m'intéresser - mode charognard on :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009, 12:32 
Inscrits

androuski merci pour ces renseignements

il faudrait que proac me réponde pour savoir si le w17 ex c est une série
spécial , c'est en cour
Citation:
euh,
sinon si t'en veux plus de tes proac les caisses peuvent m'intéresser - mode charognard on

:wink: si je n'arrive pas a solutionner le problème pourquoi pas :(

thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009, 12:54 
Inscrits

Je suis sur que proac assure le sav... mais si leurs hp sont des seas stock, il te reviendra sans doute moins cher cher europe-audio.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure