Citation:
je réflechis a réaliser ce se 2a3
Hmmm, il existe des amplis 2A3 AMA bien mieux foutus. Le schéma ressemble à ce que faisait Asano dans les années '70 en version repise par Hiraga pour l'audiophile.
La valve est une 83 à vapeur de mercure, un truc à éviter comme la peste sauf quand on sait ce qu'on fait. Par exemple une 83 doit être pré-chauffée une dizaine de minutes avant d'appliquer la haute tension, aucune tempo sur le schéma, donc une valve qui se flingue très vite.
Outre sa zoulie lumière en fonctionnement, avec plein d'ultra-violets sympathiques, la 83 a pour seul avantage de présenter une résistance plaque très faible, caractéristique salopée ici par la 500R en série...
Le tube d'entrée est un combiné double diode + triode, avec embase UX6/6G et téton d'anode. Ne doit plus être fabriqué depuis au moins 60 ans et dispo incertaine.
L'ampli est façon Loftin-White, à couplage direct, pas vraiment un truc pour débutants.
Etc.
Bref, mieux vaut AMA partir sur autre chose...
Citation:
1) le ta ? je ne comprent pas bien les sortie 1x5v (ok) , 2.5 v (pour H ok)
mais mais les 2.5 avec pm pour F ????? et pour pour le 2x380 il me faut 2 enroulements 380 dont je relie 2 fils pour faire 1 pm ????
Savez vous ou je peux trouver ce tansfo ,?
Houla, si vous posez ces questions... Les 2,5V PM notés F sont pour la 2A3, ceux sans PM noté H pour la 2A6.
Citation:
2)quel est ce composant au centre : un rond avec une fleche en travers marqué 100mA
Miliampèremètre, sert à mesure le courant traversant la 2A3. Totalement inutile mais peut faire joli en façade.
Citation:
3) sur la83 v il y a une liason entre son filament et la résistance 500 ohm 10w faut'il le réaliser ou est 'il réalisé en interne ?
La chauffe sort sur les pinioches...