Bonjour.
Je n'ai malheureusement pour moi, pas encore vu ce schéma, mais ça à l'air très intéressant.
Pour mon ciclotron, les plans et scopes sont ici:
http://picasaweb.google.com/vapkse/KT88Ciclotron(pour agrandir, cliquez la petite loupe, ou télécharger)
Il y a en effet un régulateur équilibreur sur le schéma de l'alim. Ca fonctionne très bien, et le courant ne bouge pas. Le torique de sortie ne tolère pas le moindre courant, comme le serait le TS d'un push-pull classique.
Niveau sonorité, les avantages de cet ampli sont incontestablement sont facteur d'amortissement élevé, qui le rend meilleur sur des HP's difficiles (ou moderne), mais en effet sur mes HP's, c'est moins bon qu'un 12E1 mode dissident ou qu'un SRPP, malgré des transfos de sortie identiques. Je ne sais pas bien comment qualifier ce qui est moins bon, je dirais que c'est plus terne, plus plat, moins réaliste ou magique. Il manque ce petit truc qu'on les deux autres.
D'un point de vue dynamique, il n'est pas mauvais, en deçà des 2 cités précédemment, mais meilleur que le 12E1 compact.
Ce qui me gonfle le plus sur cet ampli est le bruit de fond résiduel qui reste, certes à peine perceptible, mais toujours la pour me le rappeler lorsque je passe devant les HP's dans un moment calme. La difficulté est de passer la modulation dans les redresseurs et le transfo sans récupérer du bruit. Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais il me semble que le principal soucis sont les redresseurs, et leur pics de commutation qui s'entendent immédiatement. Bon malgré ça, j'ai pu vérifier que diodes rapides et gros condos de tête sont beaucoup plus bruyants que de simples 1N4007.
Je vais essayer de trouver l'electronique pratique en question, ça ouvrira peut-être des portes pour une évolution de mon ciclotron.
Serge