Bonjour !
Yves07 a écrit:
-Met une résistance de 8 ohms à la place des HPs
-Débranche les saloperies C11, C12, R23 et R24 qui trainent sur le transfo de sortie.
L'ampli n'a jamais gouté aux HP, dans l'immediat et pour tous les tests fait jusque la, une resistance de 8 ohm a été placée en sortie de TS.
Les groupes C11 R23 et C12 R24 n'ont jamais été mis non plus sur les TS puisque marqué facultatif en cas de TS propre sur la doc GEC. Je levais precedament la possibilité de les rajouter pour fixer l'oscillation mais ne l'ait pas fait.
Yves07 a écrit:
-Enlève V1 et V2 et assure toi que c'est stable, sinon vérifie que les écrans de V3 V4 ne sont pas croisés.
-Mesure toutes les tensions sur toutes les broches de V3 et V4 et publie les.
pour valider l'etage de sortie, j'ai déconnecté les condos de liaison entre V1 et V2 et/ou V2 et V3/4. Ce soir, je rebranche les liaisons meme que le negative feedback, comme sur le diagramme originel et je sors les mesures demandées.
Qu'apporte comme information supplémentaire le fait d'oter les V1 V2 plutot que de couper les liaisons inter étage ?
Yves07 a écrit:
-Si tout va bien, remet V2, mesure et publie les tensions sur toutes ses broches et vérifie que celles de V3 et V4 n'ont pas changé.
-Relie la grille de V1 (celle qui vient du pot) à la masse la plus proche.
-Enlève R2 et remet V1, mesure et publie les tensions sur toutes ses broches et vérifie à nouveau toutes les autres.
Je mesure tout ca en rentrant; pour etre sur : les mesures sur V1 doivent etre faites
sans negative feedback et non pas avec le retour du TS branché en direct entre R3 et R4
Yves07 a écrit:
Tu t'éparpilles à toucher de ci de là sans méthode !
C'est tout a fait exact Yves, je n'ai pas d'experience de debug de circuit, je ne connais pas la limite de tolerance des lampes et ne souhaitant pas tout bruler, je tente de faire varier les parametres qui me semblent les moins "violents" et un a la fois (meme si le condensé que je fais sur le forum ne doit pas en donner l'impression).
Quand je te proposais un sujet épinglé type manuel du petit debuggeur ou debug de lampe pour les nuls, ce n'était pas une boutade => me trouvant confronté au fameux "ha... ca merde... j'attaque par quel bout ?" du novice, j'aurais vraiement apprécié trouver quelques pistes (pas necessairement des solutions toutes faites, 1 meme symptome peut avoir diverses causes.. mais plus une méthodologie justement) pour pouvoir attaquer plus sereinement les recherches de problemes.
J'ose esperer ne pas etre le seul a (etre/avoir été/etre un jour) dans cette position et pense donc que ce fil fixe pourrait avoir un interet

A present, je suis conscient d'etre CC avec mon GEC

Vais tenter de m'améliorer, promis !
Quoi qu'il en soit, je remercie toutes les personnes qui m'aident a avancer dessus
Fred