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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 11:05 
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Je viens de relire le schema original du GEC et qu'est ce qu'on voit sur le transfo d'alim ?

Ouep un secondaire chauffage center tapped .... Que je n'ai pas commande lors de la realisation du transfo => suis un boulet c'est officiel (pour la 42 000 eme fois ..) :roll:

Bon il ne va pas me rester des masses de solutions => les 100 ohms + 0 V / redressement de lalim chauffage mais la je vais etre short en place et pas persuade que le bobinage demande soit suffisant...

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Fred

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 11:20 
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melmoth a écrit:
. . .
Bon il ne va pas me rester des masses de solutions => les 100 ohms + 0 V / redressement de lalim chauffage mais la je vais etre short en place et pas persuade que le bobinage demande soit suffisant...


Non, pas de soucis !
Seulement une résistance de 100 ohms entre chaque extrémité du filament et la masse (donc deux résistances en tout et pour tout) et ça ira très très bien :roll:
Redresser le chauffage ne sert à rien 8)

C'est sûr qu'avec les filaments "en l'air", ça doit ronfler fort :lol:

Yves.

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 11:21 
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Salut.

Bobinage avec point milieu ou les 2x100ohms, c'est kif kif, ne t'en fait pas.

Idéalement, il faudrait placer la référence entre environ à 10-20V au dessus de la tension de cathode. Des fois en fonction du schéma, c'est pas faisable, mais dans ton cas, ca devrait jouer. Si tu veux essayer, il faut juste faire une référence de tension avec deux résistances depuis la HT ou une tension plus basse. Découpler ce point et partir avec 100 ohms sur chacune des filaments.

Par exemple les filaments des 807 du haut sur le schéma de l'alim ici:
http://picasaweb.google.com/vapkse/807SRPPV3

Sur le même schéma, le tube d'entrée, alimenté est en continu, mais la sortie du régulateur est polarisée de la même manière.

En faisant cela et en torsadant les fils alimentant les filaments, ça ne devrait pas poser de problèmes, avec des 6SN7, tu ne devrais pas avoir besoin d'alimenter en continu.

Serge

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 11:52 
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Yves07 a écrit:
C'est sûr qu'avec les filaments "en l'air", ça doit ronfler fort :lol:


Ha ben oui plutot .... Enfin bon a defaut d'avoir gagne du temps, j'ai appris: je vois deja mieux comment debugger mon plat de spaget. C'est sympa de le voir tourner (mal certes mais les etages avaient l'air de tenir leurs roles :). Reste a peaufiner ces parasites ronflants.

Ce soir 100 ohm et je raccord le chassis au 0V proprement au passage => j'avais vu du mieux

vapkse a écrit:
Idéalement, il faudrait placer la référence entre environ à 10-20V au dessus de la tension de cathode.


Ca doit etre l'equivalent du paragraphe DC elevation du lien que j'ai poste ca ?

Merci a vous :)

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 20:37 
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Bon on progresse... C'était bien le chauffage filament qui foutait la grouille sur cette voix là ouf !

J'en ai profité pour relier terre EDF, boitier, 0V de chacune des voix ensemble
et recabler le 0V de la seconde voix plus en étoile comme la première (enfin bon la tronche de l'étoile... passons mdr :roll: )

Après remontage des liaisons je dois avoir 20 mV gros max en sortie de TS.

En revanche une fois le feedback negatif rebranché paf 20 V dans les dents.. J'ai moitié envie de le dégager pour de bon. C'est vraiment vraiment indispensable ? J'ai une résistance de 615 ohms au lieu de 640 ça peut être ma cause de l'oscillation mal maitrisée ?

Sinon je soude la capa de 1 nF et la résistance (variable j'avais prévu...) sur les demi TS pour voir ce que ça donne. Après j'imagine qu'il faudrait régler les résistances pour faire disparaitre l'oscillation ?

Mais bon la déjà je suis content de voir une courbe plate quand j'ai pas de signal et des courbes se former quand je mets mon gros doigt sur l'entrée (sisi même que la courbe elle grossit quand je tourne le potar ... )

Allez savoir peut être même qu'un jour il chantera ...

Merci de votre temps et conseils éclairés :))

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 21:28 
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melmoth a écrit:
En revanche une fois le feedback negatif rebranché paf 20 V dans les dents.. J'ai moitié envie de le dégager pour de bon. C'est vraiment vraiment indispensable ? J'ai une résistance de 615 ohms au lieu de 640 ça peut être ma cause de l'oscillation mal maitrisée ?

Ton feedback est tout simplement à l'envers ! Il est positif et ça fait un bel oscillateur.
Inverse les fils du secondaire du transfo de sortie . . .

Yves.

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Lun 08 Mar 2010, 21:58 
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:shock: C'est fonction du câblage sur les demi primaire de l'étage de puissance ? Non correction du déphaseur !! J'étais complètement passé à coté de ça ! Je viens de vérifier sur l'autre voix qui est symétrique et en effet je n'ai pas le même comportement.

En fait je ne pense pas que ça soit mieux => je monte le potar, rien, arrivé a un seuil explosion de la tension, je continue à monter, la tension redescend jusqu'à 0. Oscillation du circuit du à une valeur de résistance ?

Sur l'autre voix (celle à priori ou le feedback est inversé) c'est dès le début que j'ai 20 V.

Comme les deux TS sont maintenant reliés par une masse commune, je ne sais pas quel phénomène influence l'autre, je recable ce joli petit monde demain soir et on devrait y voir plus clair.

Damned un défaut de compréhension du circuit grrr c'est logique pourtant...
Aller je vais me chercher des orties pour me flageller toute la nuit.

Bonne fin de soirée Yves et merci encore.

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 20:26 
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Bon .... je comprends un peu plus chaque jour l'expression "aller de Charybde en Scylla".

TS gauche recablé dans le bon sens, negative feedback mis => oscillation

pas de negative feedback => stabilité
Sortie TS droit => idem
Déconnexion negative feedback + connexion 6SN7 input => stabilité sortie TS

Je reviendrai sur le negative feedback quand j'aurai coincé le suivant :

Connexion au potar du fil qui sert pour le signal d'entrée (sans signal dessus, juste le fil) => oscillation parasite + stridulation quand potar à fond => disparait quand je mets la pointe de l'oscilo sur l'extrémité du fil. J'ai comparé avec les filaments => il y a un décallage des courbes.

Il est parti pour toutes me les faire ... curse Quand il fonctionnera, Yves, je te fais un manuel du petit deboggeur à épingler en haut du forum ! :)

Question au passage, j'ai branché le transfo d'alim à la terre EDF (qui touche le boitier) puis de cette prise écran j'ai fait partir un fil sur chaque masse de chaque voix.
1 C'est correct ?
2 deux petites résistances genre 100 ohm entre l'écran et chacune des masses sont elles nécessaires ?

Merci !

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 08:17 
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Tu t'éparpilles à toucher de ci de là sans méthode !

-Met une résistance de 8 ohms à la place des HPs
-Débranche les saloperies C11, C12, R23 et R24 qui trainent sur le transfo de sortie.
-Enlève V1 et V2 et assure toi que c'est stable, sinon vérifie que les écrans de V3 V4 ne sont pas croisés.
-Mesure toutes les tensions sur toutes les broches de V3 et V4 et publie les.

-Si tout va bien, remet V2, mesure et publie les tensions sur toutes ses broches et vérifie que celles de V3 et V4 n'ont pas changé.
-Relie la grille de V1 (celle qui vient du pot) à la masse la plus proche.
-Enlève R2 et remet V1, mesure et publie les tensions sur toutes ses broches et vérifie à nouveau toutes les autres.

Arrivé là, on en reparle 8)

Yves.

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 14:02 
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Bonjour !

Yves07 a écrit:
-Met une résistance de 8 ohms à la place des HPs
-Débranche les saloperies C11, C12, R23 et R24 qui trainent sur le transfo de sortie.


L'ampli n'a jamais gouté aux HP, dans l'immediat et pour tous les tests fait jusque la, une resistance de 8 ohm a été placée en sortie de TS.
Les groupes C11 R23 et C12 R24 n'ont jamais été mis non plus sur les TS puisque marqué facultatif en cas de TS propre sur la doc GEC. Je levais precedament la possibilité de les rajouter pour fixer l'oscillation mais ne l'ait pas fait.

Yves07 a écrit:
-Enlève V1 et V2 et assure toi que c'est stable, sinon vérifie que les écrans de V3 V4 ne sont pas croisés.
-Mesure toutes les tensions sur toutes les broches de V3 et V4 et publie les.


pour valider l'etage de sortie, j'ai déconnecté les condos de liaison entre V1 et V2 et/ou V2 et V3/4. Ce soir, je rebranche les liaisons meme que le negative feedback, comme sur le diagramme originel et je sors les mesures demandées.

Qu'apporte comme information supplémentaire le fait d'oter les V1 V2 plutot que de couper les liaisons inter étage ?

Yves07 a écrit:
-Si tout va bien, remet V2, mesure et publie les tensions sur toutes ses broches et vérifie que celles de V3 et V4 n'ont pas changé.
-Relie la grille de V1 (celle qui vient du pot) à la masse la plus proche.
-Enlève R2 et remet V1, mesure et publie les tensions sur toutes ses broches et vérifie à nouveau toutes les autres.


Je mesure tout ca en rentrant; pour etre sur : les mesures sur V1 doivent etre faites sans negative feedback et non pas avec le retour du TS branché en direct entre R3 et R4

Yves07 a écrit:
Tu t'éparpilles à toucher de ci de là sans méthode !


C'est tout a fait exact Yves, je n'ai pas d'experience de debug de circuit, je ne connais pas la limite de tolerance des lampes et ne souhaitant pas tout bruler, je tente de faire varier les parametres qui me semblent les moins "violents" et un a la fois (meme si le condensé que je fais sur le forum ne doit pas en donner l'impression).

Quand je te proposais un sujet épinglé type manuel du petit debuggeur ou debug de lampe pour les nuls, ce n'était pas une boutade => me trouvant confronté au fameux "ha... ca merde... j'attaque par quel bout ?" du novice, j'aurais vraiement apprécié trouver quelques pistes (pas necessairement des solutions toutes faites, 1 meme symptome peut avoir diverses causes.. mais plus une méthodologie justement) pour pouvoir attaquer plus sereinement les recherches de problemes.

J'ose esperer ne pas etre le seul a (etre/avoir été/etre un jour) dans cette position et pense donc que ce fil fixe pourrait avoir un interet :)

A present, je suis conscient d'etre CC avec mon GEC :oops: Vais tenter de m'améliorer, promis !

Quoi qu'il en soit, je remercie toutes les personnes qui m'aident a avancer dessus tub30

Fred

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 19:47 
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Aller Go :

Feedback branché, potar branché, condo de liaison à tous les étages, V1 V2 out :

Voix Gauche : TS = 0V
V3 DC :
G1 = 0V
G2 = 363 / 364V
P = 359V
C = 30V
H = 0V

en AC : 0V partout

V4 DC :
G1 = 0V
G2 = 362 / 363V
P = 358V
C = 29V
H = 0V

en AC : 0V partout

Voix Droite : TS = 0V
V3 DC :
G1 = 0V
G2 = 361 / 362V
P = 358V
C = 29V
H = 0V

en AC : 0V partout

V4 DC :
G1 = 0V
G2 = 361 / 362V
P = 356 / 357V
C = 29V
H = 0V

en AC : 0V partout

=====================================
On branche les V2
=====================================

Voix Gauche : TS = 0V
V3 DC :
P = 357V
Les autres valeurs ne bougent pas

V4 DC :
P = 357V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
G1 = 0V
P1 = 208V
C1 = 6V
G2 = 0V
P2 = 204V
C2 = 6V
H = 0V

Voix Droite : TS = 0V
V3 DC :
P = 356V
Les autres valeurs ne bougent pas

V3 DC :
P = 355V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
G1 = 0V
P1 = 206V
C1 = 6V
G2 = 0V
P2 = 205V
C2 = 6V
H = 0V

=====================================
Suppression feedback
On branche les V1
=====================================

Voix Gauche : TS = 20mV
V3 DC :
G2 = 360V
P = 356V
Les autres valeurs ne bougent pas

V4 DC :
G2 = 360V
P = 357V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
P1 = 197V
P2 = 193V
Les autres valeurs ne bougent pas

V1 DC (entrée sur les 1 et déphaseur sur les 2):
G1 = 0V
P1 = 50V
C1 = 0V
G2 = 50V
P2 = 143V
C2 = 52V
H = 0V

Voix Droite : TS = 20mV
V3 DC :
G2 = 359V
P = 354V
Les autres valeurs ne bougent pas

V3 DC :
G2 = 359V
P = 355V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
P1 = 193V
P2 = 193V
Les autres valeurs ne bougent pas

V1 DC (entrée sur les 1 et déphaseur sur les 2):
G1 = 0V
P1 = 49 / 50V
C1 = 0V
G2 = 49 / 50V
P2 = 142V
C2 = 52V
H = 0V

Voilo

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Fred

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 20:31 
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melmoth a écrit:
Aller Go :

Feedback branché, potar branché, condo de liaison à tous les étages, V1 V2 out :

Voix Gauche : TS = 0V
V3 DC :
G1 = 0V
G2 = 363 / 364V
P = 359V
C = 30V
H = 0V

en AC : 0V partout

V4 DC :
G1 = 0V
G2 = 362 / 363V
P = 358V
C = 29V
H = 0V

en AC : 0V partout

Voix Droite : TS = 0V
V3 DC :
G1 = 0V
G2 = 361 / 362V
P = 358V
C = 29V
H = 0V

en AC : 0V partout

V4 DC :
G1 = 0V
G2 = 361 / 362V
P = 356 / 357V
C = 29V
H = 0V

en AC : 0V partout

OK
Citation:
=====================================
On branche les V2
=====================================

Voix Gauche : TS = 0V
V3 DC :
P = 357V
Les autres valeurs ne bougent pas

V4 DC :
P = 357V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
G1 = 0V
P1 = 208V
C1 = 6V
G2 = 0V
P2 = 204V
C2 = 6V
H = 0V

Voix Droite : TS = 0V
V3 DC :
P = 356V
Les autres valeurs ne bougent pas

V3 DC :
P = 355V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
G1 = 0V
P1 = 206V
C1 = 6V
G2 = 0V
P2 = 205V
C2 = 6V
H = 0V

OK.
3mA par triode.
Citation:
=====================================
Suppression feedback
On branche les V1
=====================================

Voix Gauche : TS = 20mV
V3 DC :
G2 = 360V
P = 356V
Les autres valeurs ne bougent pas

V4 DC :
G2 = 360V
P = 357V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
P1 = 197V
P2 = 193V
Les autres valeurs ne bougent pas

V1 DC (entrée sur les 1 et déphaseur sur les 2):
G1 = 0V
P1 = 50V
C1 = 0V
G2 = 50V
P2 = 143V
C2 = 52V
H = 0V

Voix Droite : TS = 20mV
V3 DC :
G2 = 359V
P = 354V
Les autres valeurs ne bougent pas

V3 DC :
G2 = 359V
P = 355V
Les autres valeurs ne bougent pas

V2 DC :
P1 = 193V
P2 = 193V
Les autres valeurs ne bougent pas

V1 DC (entrée sur les 1 et déphaseur sur les 2):
G1 = 0V
P1 = 49 / 50V
C1 = 0V
G2 = 49 / 50V
P2 = 142V
C2 = 52V
H = 0V

Ah !
Sur les deux voies, C1 ne devrait pas être à 0V, je verrais plutôt 2 volts !
Voir déja R3 mauvaise valeur ? C1 en CC ou à l'envers (+vers la cathode) ?

Voilou . . .

Yves

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 20:54 
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Yves07 a écrit:
Ah !
Sur les deux voies, C1 ne devrait pas être à 0V, je verrais plutôt 2 volts !
Voir déja R3 mauvaise valeur ? C1 en CC ou à l'envers (+vers la cathode) ?

Voilou . . .

Yves


Tu as presque raison :twisted: elles sont à 1,53V à gauche et 1,52V à droite,
Les mesures précédentes ont été faites avec le multimètre calibré sur 1000 V, je viens de refaire tous les points marqué à 0 (V1 V2 V3 et V4) en calibre 20 ce coup ci => ce sont les seules à avoir une valeur déviante...

J'ai pas eut le réflexe de baisser le calibre au premier passage ...

En revanche pour C1, je ne comprends pas : le + est bien soudé à la cathode (sur le plan et sur mon montage aussi)
R3 Vérifiées à 1K

Tu pourrais développer stp l'interêt de tester tube enlevés plutôt que condos de liaison débranché ?

Merci

Fred

_________________
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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 21:48 
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melmoth a écrit:
. . .
Tu as presque raison :twisted: elles sont à 1,53V à gauche et 1,52V à droite,

Les mesures précédentes ont été faites avec le multimètre calibré sur 1000 V, je viens de refaire tous les points marqué à 0 (V1 V2 V3 et V4) en calibre 20 ce coup ci => ce sont les seules à avoir une valeur déviante...

J'ai pas eut le réflexe de baisser le calibre au premier passage ...

En revanche pour C1, je ne comprends pas : le + est bien soudé à la cathode (sur le plan et sur mon montage aussi)
R3 Vérifiées à 1K

OK our 1,5 volts ! On va pas chipoter pour un demi volt.
Ne touches à rien.
Citation:
Tu pourrais développer stp l'interêt de tester tube enlevés plutôt que condos de liaison débranché ?

Ben d'abord ça évite de souder et de dessouder :roll: Et aussi la casse en cas de grosse erreur sur la section que l'on a pas encore testé . . .

On va continuer en branchant les grilles d'entrée sur les potentiomètres.
Pots à "zéro" il ne doit rien se passer.
La valeur des pots est bien élevée :shock: Si tu trouves des 20 ou 50K ça n'irait pas plus mal . . .

As tu un générateur ?
Sinon, ton scope a peut être un signal "calibration" pour régler les sondes qui est généralement un carré à 1000 Hz ?

Yves.

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 Sujet du message: Re: GEC 30w c est reparti
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 23:14 
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Inscription: Mar 19 Déc 2006, 22:23
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Yves07 a écrit:

On va continuer en branchant les grilles d'entrée sur les potentiomètres.
Pots à "zéro" il ne doit rien se passer.
La valeur des pots est bien élevée :shock: Si tu trouves des 20 ou 50K ça n'irait pas plus mal . . .

As tu un générateur ?
Sinon, ton scope a peut être un signal "calibration" pour régler les sondes qui est généralement un carré à 1000 Hz ?

Yves.


Alors dans l'ordre => oui j'ai un générateur ... à réparer : / Mais le scope a heureusement deux signaux calibration (un de 0,2 et un de 2V)

J'ai donc soudé mon potar puis l'ai relié au signal carré étalonnage de ma sonde en 0,2V (il doit être à 2000Hz)

Premier constat => mon potar a une de ses 2 voix de morte (vérifié au ohmmètre)
Ca tombe donc parfaitement bien avec ta remarque => je chercherai au passage une valeur inférieur.

J'ai donc branché successivement les deux voix de l'ampli sur la voix valide du potar tandis que sur l'autre voix je mets la grille à la cathode pour éviter tout signal parasite.

Voix droite => signal carré en entrée => signal carré en sortie / même fréquence signal
une légère pente descendante est visible sur le haut du signal.

Voix de gauche => signal carré en entrée => signal globalement carré en sortie et pourrit d'harmonique. Je vérifie donc le signal sur la grille de V1 => pas net net

Je pense qu'il s'agit là d'un des défauts de conception dont je faisais part à totof plus haut dans le post, le signal d'entrée de cette voix la passe sous les 2 interrupteurs de l'ampli (1 inter général qui coupe phase / neutre sur le primaire du TA et 1 inter HT qui coupe la HT sur chacune des voix). Je soupçonne donc ces inter de parasiter le carré, les étages suivants font leur boulot : signal pourrit en entrée => signal pourrit amplifié en sortie ...

En déplaçant le dit cable, le signal s'améliore. C'est peut être plus la proximité du premier condo de l'alim qui influence le signal que l'inter lui même.

En le poussant à bloc dans l'angle du chassis, les harmoniques en sorti de TS disparaissent.
Ici aussi pente descendante en haut du signal sorti, peut être plus prononcé que la voix de droite.

Voilou pour ce soir ;)

Voilo

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