Thebot a écrit:
Bonjour Mat,
Avec les deux derniers messages, j' ai un peu de mal à suivre!
- Ronflette: que reste-t-il? Description et conditions précises?
Bonsoir Thebot
La ronflette a presque totalement disparue, je dis presque car il reste un résidu dans les basses fréquences, j'ai suivi tes instructions à la lettre sauf concernant le changement de la 330r et l'ajout de résistances serie avec les diodes
Thebot a écrit:
Pour répondre à ta question, on pourrait envisager des 807,tétrode émission dérivée de 6L6, à la condition expresse d' abandonner le montage ultra linéaire et d' alimenter les écrans sous 300Volts, les plaques étant à 600Volts et plus, mais c'est un ampli sonorisation type Geloso qui frise les 100W en sortie.
Il n'y a pas de prise ecran sur mes transfos de sortie
Yves07 a écrit:
Si le transfo d'alim doit être refait, je vote pour un redresseur en pont !
C'est plus simple pour les prises éventuelles et surtout la totalité de l'enroulement HT est utilisé à chaque alternance au lieu de la moitié un coup sur deux !
Pour le reste, j'agrée ! Et avec une alim écran réduite, régulée ou pas, le filtrage de la tension d'anode des finales n'a pas besoin d'être parfait.
Yves.
Je préfère revoir le transfo d'alim plutôt que mettre une self, d'une part pour la place car ça m'obligerais à refaire tout ( la plaque support le cadre etc..) le transfo actuelle me servira toujours et quitte à faire une dépense je préfère la faire dans un transfo adapté plutôt que dans la self (et en plus ça fait bosser les copains

).
Je sais c'est une erreur que j'aurais pu éviter, je suis aller trop vite sans trop réfléchir et surtout par ignorance ne sachant pas faire la différence entre 400V et 400/0/400 !!!
Maintenant je n'ai plus le droit à l'erreur, je suis toujours dans le montage et j'ai fait les essais avec de vieilles 6L6 je ne possède pas encore les 6550
Concernant la polarisation la seule info que j'ai pour les 6550 c'est 80mA aux cathodes, si je baisse la tension aux ecrans que va t-il se passer aux cathodes ???? dois-je changer quelque chose ici ?? je n'ai pas d'enroulement pour une éventuelle tension négative mais en ai-je besoin ?? je suis en apprentissage n'oubliez pas
Autre chose j'ai en rab un set de KT66 jj puis-je eventuellement adapter tout ça pour ces lampes ???
Hubert