fc a écrit:
... as tu essayé des variantes ?
Non.
Cet ampli est resté sur les étagères jusqu'en juillet où il a fait un rapide voyage en Ardèche.
Depuis mon retour, il est à nouveau sur les étagères.
Si tu savais le nombre de choses que j'ai le projet de faire!
J'ai un problème de temps.
Mais, j'ai déjà du l'écrire: je suis persuadé qu'il faut réserver cet ampli à des hauts parleurs large bande.
Sur mes Supravox SRTF vintage, il donne toute sa mesure alors qu'il est davantage à la peine sur mes 285 Supravox et pire encore sur mes TAD 38cm..
C'est le point (impédance de sortie ou facteur d'amortissement) sur lequel focalise aussi Serpentine.
Sinon, la piste donnée par FYL, je crois, de profiter du premier étage facultatif que j'ai ajouté pour mettre une contre réaction globale tout en conservant suffisamment de gain est, j'en suis sûr, prometteuse. Ça permettrait d'attaquer d'autres enceintes au HP de grave plus difficile.
Pas trop compliqué à tester, mais il faudrait que j'y consacre quelques heures.
En tous cas, c'est un ampli bien sympathique. Les transfos de sortie pour PP ECL86 de Charly y font merveille.
Tu peux te lancer dans sa fabrication sans arrière pensée, soit avec le schéma d'origine de Yannick Mahé, soit avec le mien qui ne diffère guère que par l'alimentation et le pré-étage d'entrée.
Patrice