jephe a écrit:
Bonsoir,
Je vais réaliser un montage à tubes en classe a et je me demande si des transfo de sorties passant de 40hz à 18 khz iraient bien quand même, l'avantage est leur prix la qualité de fabrication( isolant, tôles) semble être la même que ceux de 20- 20khz.
Les matières premières utilisées pour construire les FIAT sont les mêmes que celles employées par BMW.
La différence est dans la façon de les utiliser pour atteindre le but recherché: économique ou luxueux.
Les ingés italiens ne sont pas plus mauvais que les allemands, ils font ce que les services marketing leur demandent de faire
Citation:
Bon,...20-20khz est la norme din, ça coincide avec la fameuse régle des 400 000
et avec 40hz à 18 khz c'est plus ça!
La norme DIN date un peu, c'est vraiment le "minimum minimorum".
Et la fameuse règle des 400 000 serait respectée avec 40hz à 10 Khz
Citation:
Faut-il s'attendre à une déception avec une telle bande passante? sachant que mes enceintes passe à partir de 40hz.
Oui !
Tes enceintes ne coupent pas tout ce qui est en dessous de 40Hz, mais elles le passent mal, avec atténuation.
Il vaut mieux que l'amplificateur n'aie pas les mêmes limitations sinon il ne restera effectivement plus grand chose !
Le rapport qualité/prix d'un SE en classe A sera toujours plus mauvais que celui d'un PP.
Cela ne signifie pas qu'un SE en classe A soit infèrieur à un PP, mais il faudra au minimum doubler le budget à performances égales.
Yves.