Totof a écrit:
Bon je viens de faire un test qui me turlupine
sans les tubes càd la CCS alimenter par le -11V
le multimètre en mesure de courant pince rouge côté CCS et pince noir côté -11V
je branche courant consommé (+) 6.60 ma ( la zéner et sa résistance associée non

)
je branche la pin 8 du TDA le courant passe a (+) 12.20 ma ( soit 5.60 ma,déjà vu ça

)
Même mesure avec les tubes cette fois le courant passe à 12.40 ma
a 0.10 ma près c'est pareil sur l'autre voie
Tout ceci me semble parfaitement normal.
C'est la triode U1 qui est censé "bouffer" la courant de la CCS.
Ou aussi: La CCS est là pour fixer (consommer, boufer, etc...) le courant de la triode U1 ce qui est une autre façon de dire la même chose.
En l'absence de la triode il est normal que le DAC bouffe du courant si on lui applique une tension.
C'est une situation anormale qui ne doit pas se produire quand la triode est en place et que sa polarisation est telle qu'elle "bouffe" exactement le courant que la CCS peut délivrer.
Dans le cas contraire, le courant "résiduel et innoportun" arrive au DAC à travers R1 (qui est nécessaire au fonctionnement).
Pour qu'il ne circule pas de courant dans R1, il faut et il suffit que la tension à ses bornes soit nulle.
La tension du côté Vin est fixée par Ibias, donc par Rref du 1543 qui devrait être ajustée pour 2 à 3V environ.
La tension du côté Vout est fixée par la tension de polarisation (Vg1) de U1 qui dépend de celle présente au pied de R3 que tu peux maintenant régler en changeant les valeurs du diviseur que tu as mis sur Rref
SANS CHANGER SA VALEUR TOTALE sinon, tu modifies aussi la tension sur Vin
Donc, pour régler tout ça il faut:
1- Remplacer Rref par un pot de 1K, un côté sur Vref et l'autre à la masse.
2- Enlever provisoirement R1.
2- Connecter le pied de R3 sur le

ur du pot, le mettre à mi course pour commencer.
3- Brancher un voltmetre à la place de R1.
3- Mettre sous tension, laisser chauffer les tubes et régler le pot pour lire 0 volts.
4- Vérifier que Vin est compris entre 2 et 3 volts, sinon, utiliser une autre valeur pour le pot et recommencer.
5- Si ça marche, ajuster la résistance de cathode de U2 pour obtenir la tension d'anode souhaitée.
6- Couper le jus, remettre R1 et vérifier que la tension à ses bornes est toujours 0 volts, si besoin retoucher la polar de U1 par le pot.
Citation:
J'ai trouvé ceci très proche de notre config
Ah non ! Ca c'est la config grille commune de Chanmix
Yves.