Bonjour,
Alors voila, je possède 3 amplis mono a base d'EL34. En partie préampli il y a une 12AU7 et une EF86. Ils semblent avoir appartenu à la tv/radio française? Sur les transfos, il est écrit "Radiodiffusion Télévision Française"... Le look "tank" confirme un peu cela.
Ces amplis sont fonctionnels tel quel mais étant donner leur apparence, ils ne semblent pas tout jeune!
J'aimerais avoir quelques conseils sur les composants primordiaux a mettre a jour pour en tirer le meilleur! Hormis les lampes qui elles n'ont plus ne semble pas toute jeune mais dans le monde du tube, le look a t-il un intérêt?
Toujours est-il que ces amplis sonnent plutôt bien a mes oreilles sur une paire d'Electra 1027 Be.
Etant novice sur les amplis à tubes soyez indulgent si mes propos sont a coté de la plaque...
Niveau réglages il y a un potard en façade avec un vu-mètre afin de régler la HT? Je ne sais pas... Il sert a mettre l'aiguille en equilibre... Quand ce réglage doit-il etre fait? Quand l'ampli est chaud? ou a froid?
Une explication serait la bienvenue!
De plus je me suis rendu compte que lorsque je pousse le volume a un peu plus de la moitié sur le potard de volume, cette aiguille peut ce mettre a osciller a fond d'un coté ou de l'autre quand il y a une forte demande en courant (par exemple beaucoup de grave). Est-ce normal? ou cela montre que l'ampli arrive à sa limite? Y a t-il un moyen de régler cela?
Pour les plus expert, j'ai le schéma de ces amplis, a l'époque ils faisaient ça bien, il est dessiné sur le fond de l'ampli!

Pour l'aspect:

Merci par avance pour votre aide!